Ex nihilo Neil

09 juin 2010

F.A.C. 1


Après la prépa, j'ai été à la fac. C'était... plus cool. J'ai dessiné deux-trois bricoles à l'époque, notamment cette planche sur ma première semaine.

7 commentaires:

Marion a dit…

J'adore cette logique implacable : "Si vous n'êtes pas sur les listes c'est que vous n'êtes pas inscrit !"

Marion a dit…

Aaaaaaaaaaaah et l'espace alpha...

Oph a dit…

Ça ressemble pas mal à l'ambiance d'une école d'ingénieurs, en fait. ^^

SammyDay a dit…

non, réellement, pour avoir fait les deux, il y a une légère différence entre la fac et l'ingé, mais elle est tout à fait subtile.

En école d'ingé, on travaille rarement. En fac, on ne travaille pas (la preuve, à priori, Neil ne s'est finalement pas retrouvé enseignant-chercheur en sciences de la vie).

Par contre, juste pour la curiosité générale, c'était quelle université ? Sciences de la vie, je crois, c'était ce qui regroupait biochimie et biologie, j'ai bon ?

Aude a dit…

je l'avais oublié le mec moustachu de l'administration !!! et l'espace alpha !!! ha ha ha !!! c'était le bon temps cette fac de bio !

Neil a dit…

Pour être tout à fait complet, j'ai eu un Deug BGSTU (biologie, géologie, science de la terre et de l'univers), une licence BST (biologie et sciences de la terre), une maîtrise d'anthropologie physique et préhistoire et un DESS physique appliquée à l'archéologie. Et je suis journaliste. Comme quoi, ça mène à tout...
Et bisous, Aude et Marion, qui ont partagé ces années avec moi.

MageGaHell a dit…

Oui, la biologie, ça mène à tout. Enfin, surtout à rien.
Moi même je suis glorieusement titulaire d'un DEA de Biologie Cellulaire et Moléculaire (qu'on a depuis renommé "Master 2"), j'ai "fait" une maitrise de BGSTU (pour préparer une tentative d'agreg/capes, bénéficier du status étudiant et surtout faire un beau stage dans un labo de biocell').
Depuis, je suis webmaster (humm, enfin mon titre officiel cette année est "chef de projet technique").

La différence entre la Fac et les prépas/écoles d'ingé est une apparence d'organisation et de but.
Les premières sont sensés apprendre des trucs pratiques, l'autre et bien...c'est plus vague.
La preuve : c'est avec un potes ingénieur informaticien que j'ai apprit à cuire une conserve dans une bouilloire électrique, lors d'un stage de survie (communément appelé "LAN party")