Ex nihilo Neil

20 mai 2011

Asp forever


Pour diverses raisons, je me suis replongé récemment dans l'œuvre d'Asp Explorer, humble (enfin, ça dépend) écrivain du web pour lequel j'ai quelque admiration.
Force m'est de reconnaître que ce mec est un de mes auteurs d'heroic fantasy préféré. Un style bien à lui, des personnages incroyables, un univers construit et en permanente évolution, un humour à tomber et une construction dramatique exemplaire. Dommage qu'il maîtrise si mal le subjonctif imparfait. 
Pour ceux que ça intéresse, son blog est ici, et son site (vieux, mais contenant encore ses œuvres consultables gratuitement - attention ça fait mal aux yeux) ici.

5 commentaires:

SammyDay a dit…

Ce serait bien qu'un jour, qqn nous fasse la vraie Sook... Je me demande à quoi elle ressemblerait.

Neil a dit…

C'est une version personnelle, bien sûr, mais je ne vois pas trop en quoi elle n'est pas valable (à part le bâton, qui à la relecture ne ressemble effectivement pas du tout à ça).
Toutefois, des ambitieux ont un temps envisagé d'adapter Kalon en vidéo : http://www.scyllafilms.net/?page_id=347
C'est pas top-top, on dira.
A ma connaissance, ce sont les seuls à avoir tenté l'expérience. Si d'autres fan-arts existent, ça m'intéresse.

SammyDay a dit…

Je ne critiquais pas ta version, que j'avais déjà apprécié dans un autre dessin, je parle de la VRAIE Sook (tu dois pouvoir comprendre ce que je dis sans que tes lecteurs aient trop d'infos sur le contenu de ses aventures...)

Neil a dit…

Aaaah, la VRAIE Sook (wink wink). Oui, effectivement, je l'ai déjà dessinée (nudge nudge), mais je ne voudrais pas spoiler (grin grin) les futurs lecteurs (d'autant que j'ai offert récemment une impression des premiers épisodes à des amis). Bref, say no more ^_^
J'essaie aussi de dessiner du Morgoth en ce moment, mais c'est plus dur (Vertu est un vraie cauchemar à "capter"). Et je ne parle même pas des Star Sauvageons.

SammyDay a dit…

Ah, Punch et Diana... et Pleinechope Troisbras. Sans compter Lizzie Lightningstorm.

J'aurais cru que Xixianth était plus compliquée à capter que Vertu, mais je survole généralement les descriptions des persos, donc je te souhaites bonne chance pour le fan-art.