30 novembre 2011

Gemlie & Max

Ça c'est un projet de série que je cogite depuis quelque temps et que j'espère bien pouvoir développer à terme. Gemlie & Max, c'est une histoire d'heroic fantasy rigolote inspirée d'une BD parodique que j'avais dessinée sur la vie quotidienne de ma classe de maîtrise. Ces deux personnages n'étaient pas les protagonistes principaux, mais je trouvais qu'ils sortaient vraiment du lot et leur mécanique fonctionnait très bien.

Le pitch : Gemlie est une naine bougonne, violente mais non dénuée d'un certain sens de la justice, et sire Maxence Sigismond de l'Épendyme est un ancien bandit de grand chemin qui essaie de se faire passer pour un paladin. Il est convaincu d'avoir la mégaclasse alors qu'il n'est qu'un imbécile, ce que Gemlie lui rappelle régulièrement tout en gérant la destinée du duo. Ils crapahutent sur les terres du royaume à la recherche de richesses et s'embarquent dans des aventures plus ou moins lucratives, avec en bonus la possibilité de péter les dents à des elfes, de préférence blondes.

Dans l'esprit, ça se veut quelque part entre du Terry Pratchett (évidemment), du ASP Explorer (bien sûr) et du Slayers (souvenirs, souvenirs).  Je ne désespère pas d'en faire quelque chose de viable.

2 commentaires:

Victor von Jul a dit…

J'ai hâte de lire un peu de cela ! Surtout la partie où les elfes se font botter les fesses :D

Neil a dit…

Oui, malgré l'absurde publicité qu'en a fait Orlando Bloom dans le Seigneur des anneaux et qui a beaucoup contribué au retour en grâce des grandes oreilles, je suis content de voir que bien des gens restent fidèles à la nanitude ! Ça fait plaisir !