18 janvier 2012

Oh, non, il recommence !

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de Starcraft II.
L'autre jour, je me demandais si on pouvait acheter toutes les améliorations d'unités dans le jeu en récupérant tous les crédits disponibles au fil des missions.
J'ai commencé à calculer, et puis je me suis dit que c'était plus simple de rejouer toute la campagne pour vérifier.
Et puis soudain il fut 4 heures du matin...

Bref, tout ça pour dire que je vais mieux et que la folie Starcraft II m'a un peu quitté (elle reviendra quand sortira Heart of the Swarm, l'extension - très - attendue pour cette année).
En attendant, j'ai fait quelques fan-arts...
Dans Starcraft II - Wings of Liberty, vous êtes Jim Raynor, un vieux briscard à qui on ne la fait pas. Vous lattez les aliens, même si vous êtes un des rares humains potes avec certains, vous cherchez à renverser le gouvernement de l'empereur Arcturus "Trou du cul" Mengsk, vous faites un peu de contrebande et vous essayez accessoirement de sauver la galaxie en résolvant une vieille prophétie. Bref, vous êtes un mec, un vrai, un couillu (ceci dit, dans ce jeu, les nanas aussi ont des psychoballs, hein).

Ça, c'est un Zerg, une des deux autres races du jeu. Plus précisément un hydralisk, une belle saloperie qui vous balance des aiguillons à vous déchiqueter des blindages de chars Panzer. Oui, on pourrait croire qu'ils auraient meilleur jeu à vous attaquer directement au corps à corps (c'est que ça fait quand même dans les deux mètres de haut cette saleté), mais les hydra sont surtout chiants parce qu'ils attaquent aussi bien les cibles au sol qu'en l'air.

C'est tout pour le moment, mais y en aura d'autres, tant j'adore les designs de ce jeu (pourtant ils n'ont rien d'incroyable par rapport à d'autres, mais que voulez-vous...).

6 commentaires:

Oud a dit…

Tu es drogué mon cher ami :-). Je n'ai pas acheté le jeu, mais c'est vria que je ne connais personne qui n'en dises pas le plus grand bien.

SammyDay a dit…

Et donc, la conclusion : on peut ou on peut pas acheter ?

MageGaHell a dit…

On peut, surtout si l'on aime humilier son prochain en multijoueurs (ceci pouvant nécessité la greffe d'un bras supplémentaire) ou si l'on a des amis avec qui s'éclater (même si l'absence de LAN ne permet pas de s'organiser de week-end de guerre devant un PC).

Je serais plus dubitatif sur la campagne, que je juge un peu trop clichée/hollywoodienne.

Attention toutefois : au siècle du village mondial, le jeu est encore zoné comme un vieux DVD et dispose de serveur US, EU, Corée... parfaitement distinct. Si vous voulez jouer avec des amis sur les 7 continents, il faudra se mettre d'accord et choisir un serveur.

Neil a dit…

Je ne suis vraiment pas un hardcore gamer, donc je peux difficilement donner des conseils d'achats. Je sais que j'accroche vachement à l'univers et j'ai beaucoup aimé la campagne, mais je ne joue quasiment jamais à des jeux vidéo, donc je ne suis pas un référent.
Mais, pour info, le jeu est dispo en téléchargement à 39 euros sur Battle.net, et moins cher encore chez n'importe quel revendeur d'occasion (j'ai trouvé ma version à 30 euros à la Fnac).

Neil a dit…

Ah, et donc non, on ne peut pas acheter toutes les améliorations même en récupérant tout le fric possible (ce qui n'est fondamentalement pas bien grave, puisque beaucoup ne servent dans les faits à rien).
Ça veut aussi dire que pour les hauts faits d'améliorations techniques (genre "Acheter toutes les améliorations de base", ou "Acheter toutes les améliorations d'infanterie"...), il faut systématiquement refaire la campagne.

MageGaHell a dit…

Tiens, faisant un tour sur le site officiel pour glaner des nouvelles de Diablo3, j'ai constaté que il existait désormais une "version d'essai" de Starcraft 2.
Avec ça, vous avez droit à quelques missions de campagne, quelques "défis" (mission solo mais pas campagne) et même du multijoueur (pas les leagues mais des "parties personnalisées" sur un nombre réduit de carte). Apparemment vous pouvez donc jouer en multi avec des amis qui ont des comptes d'essai ou des comptes normaux.

Sinon, pour les hauts faits de ce style : il faut faire la campagne sans rien acheter, sauvegarder quand on a encore accès à l'Hypérion puis claquer sa thune d'un coup dans un truc. Puis reloader pour faire ça dans une autre branche.