13 janvier 2012

Pendant ce temps, au nord du Mur...


Et voilà... Ça devait être ma carte de Noël, mais je n'ai pas eu le temps de la finir avant les vacances, du coup ça tombe un peu à plat, mais bon.

Vous aurez deviné que, comme tout le monde, je suis en train de lire Le Trône de fer (G. R. R. Martin). J'avais essayé de m'y mettre il y a quelques années et avais lâchement abandonné. Mais comme la première saison de la série télé m'a donné suffisamment de repères visuels pour retenir les cent vingt-quatre noms des personnages principaux, je m'y suis remis, et en suis à ce qui devrait être le début de la saison 4. 

Eh ben pour ceux qui connaissent pas et qui ont été surpris par la fin de la première, accrochez-vous et ne vous attachez pas trop aux personnages, parce qu'ils prennent cher.
Une très bonne série de livres, qui n'a certainement pas attendu ma critique pour acquérir une certaine réputation, et dont on attend la fin avec impatience.

4 commentaires:

Marion a dit…

ah d'accord ce sont donc les lutins du père noël qui tirent la bourre à tout le monde !
t'aurais pu prévenir pour le spoil Julien !!!

Victor von Jul a dit…

Je vais egalement commencer la lecture de ces 4 gros paves ecrits tout petits... J'espere que c'est aussi bien qu'on le dit :)

Fou a dit…

A lire de préférence en anglais si possible c'est quand même plus sympa. Même si la traductions française est bien.

Neil a dit…

Perso, je lis plutôt correctement l'anglais, mais Game of Thrones je tente même pas. Déjà en français il y a un paquet de mots que je ne comprends pas de suite (et je ne suis pas considéré comme un miséreux en vocabulaire).
Enfin, j'en connais qui l'ont fait et ne s'en sont pas plus mal portés. Bon courage à ceux qui attaquent, ça vaut le coup.