Ex nihilo Neil

07 mars 2012

La Saint-Calembour

Lors de mes petites vacances, j'ai pu visiter le charmant village médiéval d'Yvoire, en Haute-Savoie, tout contre le lac Léman. L'occasion de prendre quelques photos dont je suis presque fier, et de produire quelques jeux de mots dont mon ami Oudry saura j'espère apprécier tout l'à-propos...

Les fameuses défenses d'Yvoire.

La porte d'Yvoire. Elle pétait plus dans l'Énéide quand même !

La fameuse tour d'Yvoire, pas si isolée qu'on le dit.

Quand on s'approche, il faut bien se rendre à l'évidence :
la tour Yvoire est carrée.

La vue depuis la fameuse côte d'Yvoire.

Un cygne blanc comme...
rhâ, qu'est-ce qui est blanc
et que je pourrais prendre comme exemple ?

Quand on voit ce qu'ils exposent, on est bien obligé de l'admettre :
les habitants, Yvoiriens.

Alors que non loin de là, vous avez le village de Nernier,
qui n' a rien compris au concept de jeu de mots.

La preuve, regardez : la tour Nernier est carrée.
Super.
Même pas drôle !

3 commentaires:

Galinette a dit…

Rrhoooo, les Néroniens et les Néroniennes ne sont pourtant pas les nerniers à rire...
Désolée, j'ai rien trouvé de mieux.
Mais je cherche ?!

Oud a dit…

Au moins, on ne peut pas dire qu'il n'y ait rien à y voir, à Yvoire. Ce n'est pas comme Nernier avec son air "niaiseux" (il faut savoir donner de sa voix haute pour être les mandataires de ce genre de termes québécois sans en être les laquais).

Neil a dit…

Je pense qu'il y a au moins un calembour qui m'échappe dans ta réponse, mais sinon pas mal.