11 avril 2012

Di-plo-do, c'est très rigolo


Ça faisait longtemps que je voulais faire un petit fanart des Diplodos, le visionnage d'une émission du Joueur du grenier m'a donné l'idée que je cherchais.
Comme beaucoup de gamins, j'ai été un fan hardcore de dinosaures bien avant Jurassic Park (je sais pas vous, mais j'ai été très surpris que les dinos mis en avant soient les vélociraptors alors qu'à l'époque, dans la même famille de carnivores griffus, le Deinonychus était nettement plus populaire). 

J'adorais aussi les séries qui, d'une manière ou d'une autre, mettaient en scène des dinosaures. Il n'y en avait pas des caisses, mais Dino-Riders (avec les p... de jouets qui allaient avec) et Diplodo m'emballaient complètement, dans des styles très différents.
Bien sûr, Jurassic Park a un peu changé l'image des dinosaures
dans l'imaginaire enfantin.
Et puis il y avait Denver, le dernier dinosaure. J'ai mis longtemps à comprendre mon problème avec Denver. Et c'est le Joueur du Grenier qui a fini par me le faire comprendre : en dehors de son générique énorme, Denver, c'était quand même une série super chiante. Comme une espèce de Tortues ninjas sans l'action, sans l'humour, bref sans rien. Denver, c'était une série pleine de personnages à la fois insipides et insupportables.



Denver Le Dernier Dinosaure Générique par Chrystal_Odin
Allez, pour le fun, le seul truc bien de cette série. Spécial dédicace au staphylocoque doré.

7 commentaires:

Victor von Jul a dit…

Diplodos, je connais pas bien, donc je te fais confiance quand tu dis que c'était top - en même temps, moi, j'étais plus Goldorak, Albator et Robotech, donc forcément... ;)

Denver, j'avais le même problème que toi et le JdG : autant le générique était top, autant la série était molle et peu crédible (allo les gens ? Comment vous pouvez ne pas voir que c'est pas un homme, là, en face de vous ??)

Galinette a dit…

Merci pour ce générique qui permet de bien commencer la journée !!
Et je vois pas du tout ce que vous voulez dire par "ça se voit que c'est pas un homme". Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Colombo, Denver avec son imper et son chapeau. ;-)

Oud a dit…

Je me rend compte que vous avez raison sur Denver. Générique est plein d'énergie,mais histoires/persos mollassons.

Sur Diplodo, t'écoute la musique, tu souris déjà :-D. Faudrait que je revois un épiosode, parce que je ne me rappelle pas du tout de quoi ça parle.

Autrement, moi je n'ai jamais été particulièrement fan de dinosaures et je n'ai pas été étonné que Spielberg prenne un vélociraptor au lieu d'un Deinonychus :-D

Daelf a dit…

Aaaaah, Diplodos, le truc que *personne* connaît quand je décris pour essayer de retrouver le truc ! C'étaut super.
Et dans la catégorie dinos, après la télé, mon grand préféré c'était Petit Pied – le premier film est magnifique, BO comprise (je veux juste pas voir les autres.)

Staphylocoque doré a dit…

Vive Denver ! :-)

Oph a dit…

Je détestais les Diplodos...
Allez-y, lancez-moi des tomates.

Neil a dit…

A wiiitch !! Brûlons-la !
Personnellement, je pense que j'aimais aussi beaucoup Diplodo parce qu'il y avait de nouveaux personnages qui apparaissaient de temps en temps et qu'en bon collectionneur, j'avais envie de tous les "avoir". Mais soyons honnête, ça reste une série pour les enfants et très loin des grands trucs qu'on pouvait avoir à l'époque (au hasard, Nadia, le secret de l'eau bleue, sorti à peine trois ans plus tard, et qui déchirait sa maman).
Mais bon, comme dit Oud, le générique est trop cool . Dididiplodoooo, oooooooo, ooooooo...