23 avril 2012

Happy World Land


Et donc ce week-end j'étais à Disneyland, le pays magique où la vie est plus chère, et nous fûmes la proie des problèmes techniques puisque après quarante minutes de queue, on nous fit évacuer le manoir hanté, activité fort ludique qui fut suivie de quarante-cinq minutes de queue à Big Thunder Mountain (manège plus connu sous le nom de "train de la mine", et meilleure attraction du parc classique sans contredit possible) ayant fini de la même façon. 
Si on ajoute les multiples pannes du Buzz Lightyear Laser Blast, j'ai un peu mal à mes soixante euros.
En plus on y était presque !

6 commentaires:

Victor von Jul a dit…

C'est là qu'on voit que le parc n'a pas bien vieilli : je me rappelle encore il y a quelques années où on pouvait faire toutes les attractions d'affilée dans la même journée et ce sans aucun incident technique. J'avais l'impression que Disney voulait que ça roule à tout prix car ce parc était leur vitrine. Depuis 5 ans environ, je trouve que les incidents s'enchainent : attractions trop vieilles ? Mal entretenues ? Je ne sais pas mais vu le prix de l'entrée, d'autres parcs sont aussi "bons" pour bien moins cher (notamment celui du petit Gaulois qui tape sur César).

Oud a dit…

You loose!
Comme à la ratp :-) Suite à un incident sur une des attractions, des répercussions sont à attendre sur les autres attractions :-).

SammyDay a dit…

Mal entretenues, oui. Mais surtout en faillite depuis son ouverture, quasiment. Et c'est pas prêt de s'arranger...

Neil a dit…

Ça m'a toujours épaté qu'un truc qui draine autant les foules soit en faillite.
Mais effectivement, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait le parc classique et les attractions ont très mal vieilli (les Pirates des Caraïbes font vraiment piteux, notamment).
En revanche, j'ai découvert le Disney Studio l'an dernier et ses manèges (Rock'n Roller Coaster, Crush's Coaster, la Tour de la Terreur...) sont plutôt bien foutus. Mais ça reste cher pour quelques secondes de plaisir. Et qu'est-ce qu'on y mange mal !

Calikrillimero a dit…

Alors je me dois de corriger quelques contre vérité lu en com...
Non, Disneyland Paris n'est pas (plus) en faillite, la preuve, la maison mère Disney vient piocher dans la caisse (je tiens ça d'un pote employé chez Mickey et bien renseigné)
Pour les problèmes techniques, le petit Parc Gaulois (que j'aime beaucoup, allez découvrir OzIris la nouvelle attraction) a son lots également, j'ai fais l'ouverture de l'année des 20 ans, ils ont été obligé de rembourser tout le monde tellement tout le Parc était en mode bug...
Mal vieilli? Le Space Mountain, je te dirais oui, impossible de le faire sans en sortir sans en prendre plein la tronche (équivalent coup de point)
Pour Big Thunder Mountain, la nouvelle procédure en cas d'incident oblige à tout redémarrer avec l'attraction à vide... Et attention, un incident, ça peut être une petite panne, ça peut être un visiteur qui fait le zouave obligeant l'utilisation du frein d'urgence et là, ben tu est bon pour tout relancer ta machine (déjà vécu en live aussi)
Après y'a un facteur chance, j'y était la semaine dernière lundi et mardi, et y'a pas eu de problème majeur (oui bon ok, un incident à BTM...)
Enfin, ça doit faire 4 ans que je suis en passeport annuel, et rare on été les incident technique (surtout ceux qui aurait pu être provoquer par le viellissement des attractions)

Oph a dit…

Et les billets franciliens à 29 euros, cher ami ?