09 mai 2012

Quelques planches...

En ce moment j'ai un peu la tête sous l'eau (vous me direz : c'est bon signe), du coup je n'ai pas trop eu le temps de pondre une image originale, alors je vous propose quelques planches du projet sur lequel je bosse. J'en avais déjà parlé ici, ça s'appelle Cursed (enfin, c'était le titre d'origine, il faut que j'en trouve un nouveau), c'est de l'heroic-fantasy et ça raconte l'histoire de six élus venus de six mondes différents, qui vont devoir aller dans chacun de ces mondes (dont le nôtre) pour récupérer les éléments d'un artefact. De grosses tensions apparaissent rapidement dans le groupe...
Voici trois planches en noir et blanc et deux petits bonus. Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus...
La planche 1, où l'on découvre le premier élu, Lucien, un petit trafiquant de notre bonne vieille France de 1943.

Planche 5 : notre groupe de héros atterrit dans une ville mystérieuse. Notez comme je gère avec audace les perspectives.

Planche 9 : Jason Stormwald de Corksmouth, chevalier, sauve la petite elfe Lluoden et s'attire ainsi sa dévotion éternelle.

Deuxième monde : y a du vampire. Plein de vampires.

Premier monde : l'Arbre. Petit essai de couleurs assez acidulé, je dois le reconnaître. La couleur, c'est dur.

4 commentaires:

Victor von Jul a dit…

Ca a l'air bien sympa, hâte d'en voir plus ! Ton samurai a un faux air de Ryu, je trouve, non ?

Victor von Jul a dit…

Petit détail : j'ai fait pas mal d'escrime (sportive et de spectacle) et je ne suis pas trop d'accord avec certaines des scènes de combat que tu présentes : par exemple, pour défendre l'elfette et effectivement passer son épée au travers du crâne, Jason devrait donner un coup d'estoc et non de taille. La taille (surtout de haut en bas et à une main) n'est pas évidente à gérer, tandis qu'une position type "coup de croc" (si tu connais Kenshin le Vagabond, tu vois de quoi je parle) est nettement plus précise et sure.

Enfin, si tu veux des conseils là-dessus, n'hésite pas à me faire signe, je te donnerai un coup de main avec plaisir. Je suis nettement moins bon sur le kendo mais niveau escrime médiévale et renaissance, je suis plutôt pas mauvais ;)

Neil a dit…

Waouh, c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question (du reste, Jason n'aura pas le temps de finir son geste), mais effectivement, je le voyais juste fendre le crâne en deux, puis sortir élégamment son épée en collant un pied dans la tête de l'adversaire ^_^
Je vois très bien le "coup de croc" de Saito dans Kenshin, j'essaierai de repenser la case... Merci de la proposition, j'y penserai quand je devrai chorégraphier les combats (dans l'immédiat, je vais déjà envoyer le dossier aux éditeurs).

Yaggo a dit…

Envoyer un dossier semble un peu hâté : il y a quelques maladresses dans le dessin, qui ne semble pas assez tenu. De plus, les nœuds graphiques sont légion, cela mérite des corrections.
Et vous devriez arrêter de faire des colorisations pour vous concentrer sur le dessin. :)