05 septembre 2012

Le jeu des voix

Avant tout, quelques news : tout d'abord, le site Le Grand BaZART ferme ses portes, et avec lui ma chronique 1 semaine en 9 cases. C'est dommage, je l'aimais bien, mais bon, que voulez-vous, c'est la vie. 

En revanche, j'ai beaucoup aimé les notes des deux derniers vendredis, et je crois avoir enfin trouvé le ton pour ce que je voulais faire depuis longtemps. Vous l'aurez compris, j'adore les émissions Internet du genre Joueur du grenier, Nostalgia Critic et autres Escale à Nanarland, mais je n'ai pas la capacité technique d'en faire moi-même. J'adore le média audiovisuel, mais ce n'est pas du tout mon domaine artistique. Par contre je sais dessiner. 

Vous aurez donc droit tous les vendredis, sur ce même blog, aux "émissions de Neil", sur des sujets divers et variés (vous pouvez en proposer si ça vous amuse). J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira.
Il rejoint en tous cas l'idée d'origine de ce blog (enfin, après la publication de L'Appart'), la thématique "usual geekness". Ce sera donc très geek, mais sur un ton et dans un style je l'espère un peu différent de ce qu'on voit ailleurs (sinon ce n'est pas la peine). 

Du coup je bosse sur le sujet de vendredi prochain, alors pour passer le temps je vous propose un autre petit jeu de geek : saurez-vous retrouver quel acteur double quel personnage en VO ?
(c'est assez facile, mais vous apprendrez peut-être des choses)



5 commentaires:

Elasis a dit…

Tom Hanks a doublé notre cher poupée cowboy de Toy Story

Luca a dit…

c'est Mark Hamill qui double le joker :)

Victor von Jul a dit…

Et Mark Hamill a fait un incroyable Joker (tandis qu'en VF, on a le doubleur de Doc Brown de Retour vers le Futur, et il est aussi très bon !!!)

Je dirais bien que James Avery a doublé Quasimodo, avec sa voix de basse, mais sans certitude.

Calikrillimero a dit…

Bon ben ceux que je connais ont déjà été trouvé...

Neil a dit…

C'est le week-end, c'est les réponses :
- James Avery doublait Shredder
- Tom Hulce doublait Quasimodo (à noter qu'en France on a eu droit à l'inénarrable Francis Lalanne)
- Tom Hanks doublait Woody
- Mark Hamill est l'inoubliable doubleur du Joker version animée
- Rowan Atkinson doublait Zazu (car dans Le Roi Lion, rappelons que les animaux nobles comme les lions et les... calaos sont doublés par des Britanniques, alors que les saletés comme les hyènes sont doublées par des acteurs noirs. Classe !)