Ex nihilo Neil

03 octobre 2012

Le jeu des renards


Comme d'hab, la ou le premier à donner en commentaires tous les noms des personnages (sans faute) et l'œuvre dont ils sont issus gagne un dessin au choix.

6 commentaires:

Louca a dit…

1 - Armand de Maupertuis (dans De cape et de crocs)
2 - Tails
3 - Robin des bois
4 - monsieur Renard dans Fantastic Mr. FOX
5 - Fox McCloud
6 - Renart (de Moi Renart)

7 - ??? le renard dans le corbeau et le renard (mais vraiment chelou ?? xD) en 3d ?? [ma seule incertitude]
8 - Mitsune Konno aussi connu sous le pseudonyme de "Kitsune" qui veut dire renard en japonais (ce que je ne savais pas xD)
9 - Rox
10 - Pénélope Bagieu, alias Jolicoeur sur son blog (qui se dessine comme ça xD)
11 - Kyubi
12 - Psycho Fox
13 - Muzo (dans Placid et Muzo)

Oud a dit…

Ouh la... Je suis battu à plate couture: je n'avais même pas autant de réponses. Je n'ai pas de flair; il aurait fallu qu'on me renarre l'histoire de tous ces persos pour que je m'en souvienne :-)

PS: j'aurais mis un starFox pour faire raccord avec le jeu précédent :-)

Neil a dit…

Louca :
Pas mal, mais il manquait un ou deux détails qui ont été trouvé par Laure sur Facebook. Effectivement, le 7e renard est issu des Fables géométriques, une série d'adaptations de La Fontaine récité par Pierre Perret.

Oud :
C'est là qu'on voit que tu n'y connais pas grand-chose en renards : Fox McCloud (n° 5) est le héros de Starfox ^_^

Oud a dit…

J ne l'avais pas reconnu avec ce maquillage .... ==> OK, je sors :-) :-)

Louca a dit…

Mince !
tant pis, j'aurais pas mon dessin :/
Mais je ne m'avoue pas vaincu, je retenterai ma chance :)

"Fables géométriques" << fiou, j'en avais un vague souvenir mais impossible de retrouver le nom :/

J'en profite quand même pour te dire que j'apprécie bcp tes travaux et que ton blog me fait bien marrer ^^

j'ai lu "l'appart", c'était super sympa !

Neil a dit…

Merci beaucoup ^_^
Et tu auras de nouveau ta chance, tous les mercredis un nouveau jeu à la con.
Et comme j'ai dit à Laure, la gagnante de cette semaine, si tu gagnes deux fois, tu peux choisir le thème de l'émission de la semaine suivante.