Ex nihilo Neil

26 octobre 2012

Les souvenirs dessinés de Neil : Cliffhanger






6 commentaires:

Louca a dit…

ahah énorme !
Battle chasers !! Mad se fait tjrs harceler pour qu'il livre la fin... Il vient de quitter le studio qui a fait Darksiders mais il a précisé tout de suite que ce n'était pas pour finir battle chasers :[
sinon j'avais adoré son travail sur "Age of Apocalypse" !!!

Crimson j'avais bcp aimé !
mais c'est vrai que j'ai pas relu tout ça depuis trèèèès longtemps xD
J'ai tjrs beaucoup aimé les comics un peu sombre.
Je lisais The Darkness de Marc Silverstri, et Witchblade (les dessins de Micheal Turner sont juste trop beaux :'( )

Les comics de CrossGen était super bien aussi (:'((((()
J'ai découvert Jim Cheung sur Scion ( :] )


On aurait jamais du sortir des années 90 ! xD


Oud a dit…

Bon, moi je suis loin d'être un expert en comics. a part Crimson, je ne connaît aucune des BD citées. Et j'ai tjrs cru que steampunk n'était qu'un jeu de rôles...

D'après ce que je vois, Mad! a en effet l'air de faire des planches visuellement grandioses.

Victor von Jul a dit…

Rha la la, je me rends compte que j'avais les 3 : Danger Girl, Battle Chasers et Crimson.

Moi aussi, j'ai maudit Madureira pour n'avoir jamais fini Battle Chasers... Ca fait plaisir de savoir que je n'étais pas le seul :)

Unknown a dit…

"- Alan est grand. - Alan est grand."

Oui j'ai ri.

Unknown a dit…

Je viens de découvrir via un lien donné par Maxime Dechelle.
J'avoue ne pas avoir les références, mais juste pour vérifier. ASP, c'est Asp Explorer ou un autre ?
Le type de Kalon ?

Je suis totalement fan (en tout cas, de celui qu'il a été, pas de celui qu'il est sur son blog depuis quelques années.Alors c'est bête, mais ça me fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui le place avec les autres grands :)

Neil a dit…

Louca
C'est vrai que c'était une période de création intense, mais heureusement que les scénaristes sont revenus en force assez vite (Moore bien sûr, mais aussi Ellis, Ennis, Gaiman...).
Chez CrossGen, je me souviens de Ruse, une vraie merveille graphique. Et bien sûr, The Darkness a marqué beaucoup de monde (j'étais moins fan de Witchblade, et de Turner en général, mais je sais qu'il a ses fans hardcore).

Oud
Y a un jeu de rôles qui s'appelle Steampunk ? Tu m'intéresses.

Maxime
Alan est grand, et Neil (Gaiman, hein !) est son prophète.

Arthur Melchior
Oui, oui, c'est bien ASP Explorer. Je suis moi-même un grand fan de son œuvre depuis des années (à l'époque où il n'y avait encore que trois épisodes de Morgoth), c'est à mon avis un des meilleurs auteurs de fantasy français. Tu trouveras d'ailleurs quelques fan-arts et références à lui sur ce blog.
Quant à son propre blog (et ses interventions sur Agoravox), j'aime bien, même si je ne partage pas toujours son avis, au moins le soutient-il avec des arguments intéressants. Mais bon, je préfèrerais une suite aux Sauvageons ^_^!