29 juin 2012

Souvenirs estivaux 2012 : première session

Cette année les souvenirs estivaux commencent tôt (contrairement au printemps, qui arrive tard) avec la découverte de la jolie cité d'Annecy, toujours plus agréable en bonne compagnie. 
Pour ceux qu'une visite rigolote de la vieille ville intéresse, rendez-vous sur l'album FB que j'ai bricolé pour l'occasion.

22 juin 2012

Alors, ce Te Deum ?


Un vrai grand merci à tous mes amis qui sont venus nous voir et (surtout) nous entendre pour notre premier gros concert avec le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier.

Pour ceux qui voudraient (re)voir cette impressionnante pièce baroque, nous serons en concert à Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours (oui, je sais) à Asnières-sur-Seine le 27 juin.

D'ici-là je m'en vais passer quelques jours en Haute-Savoie, terre que je connais trop peu. Je reviens dans une semaine avec de jolis photos du lac d'Annecy (j'espère qu'il fera beau).

18 juin 2012

Tempus fugit, nec mergitur

Mes fans sur Facebook s'attendaient peut-être à un résumé de l'atelier que j'ai animé samedi, mais il n'y a pas grand-chose à dire, il s'est très bien passé et je pense que les filles étaient satisfaites (c'était un atelier BD de deux heures organisé dans le cadre d'un enterrement de vie de jeune fille, assez original je dois dire et très sympa, j'évoquais le sujet ici).
Du coup j'évoque plutôt la petite soirée rétro super sympa qui a suivi, où nous avons eu l'occasion de redécouvrir Street Fighter II (turbo) sur Super Nintendo.

J'en profite pour rappeller que mon back-office Blogger bugge en ce moment, du coup je ne peux plus updater ou corriger mes posts une fois ceux-ci programmés, ce qui SUPER CHIANT. Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse.
La Wii, merveilleuse machine qui permet aux gens (filles) jusque-là réfractaires aux jeux vidéo de découvrir des merveilles comme Mario Kart.

15 juin 2012

Tribute to... MrVert

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis un starcrafteux. C'est comme un footeux, c'est-à-dire que je pratique peu et mal, mais j'adore regarder les matchs.

Je suis notamment un grand fan de Pomf et Thud et de leurs commentaires en ligne, qui m'ont permis de découvrir l'étonnante production de MrVert, un compositeur-interprète de chansons françaises sur le thème de Starcraft II et dans le style Brassens-Brel-Lama... Autant dire que c'est très, très particulier, ça ne s'adresse qu'aux fans hard-core, mais moi j'adore (et en plus c'est plutôt bien écrit). Du coup je lui ai fait un petit fan-art très librement inspiré d'une de ses meilleures chansons, God Save the Queen


13 juin 2012

Fahrenheit 0


Les conversations sont de petits animaux étranges, sautant d'un sujet à l'autre comme un rien. 
Qu'elle constitue donc au passage un (très modeste) hommage à la mémoire de Ray Bradbury, grand poète de la science-fiction décédé il y a une semaine. Si je ne suis pas un inconditionnel de son œuvre, je ne peux qu'encourager à la lecture de Fahrenheit 451, qui reste un chef-d’œuvre à placer aux côté du 1984 d'Orwell.

Oh, et puis il emballait sec le bougre :

12 juin 2012

Avant l'appart' 2 prime

J'ai refait la planche en essayant de tenir compte des différents conseils. Je trouve qu'elle se tient mieux comme ça (notamment les cases sont mieux dessinées tout en gardant un côté "faites main"). Les bâtiments ont l'air plus grands, même si les perspectives ne sont pas encore parfaites... Qu'en pensez-vous ?

11 juin 2012

Avant l'appart 2

Une deuxième planche pour la forme. Sur celle-ci, deux choses :
- pour suivre le bon conseil de Marion, j'ai lettré moi-même avec ma petite main. Je trouve que c'est lisible, mais je m'en remets à votre avis.
- pour des raisons narratives évidentes, j'ai dû dessiner des bâtiments, ce qui n'est pas mon point fort. Là, comme ça, j'ai l'impression de m'en être pas mal sorti, mais là aussi je veux bien votre opinion.

08 juin 2012

Avant l'appart' 1

Ça fait tout bizarre de redessiner sur mes logements parisiens, de retrouver le mode de dessin que j'avais à l'époque (avec cases à la mano, encrage au Faber-Castell S...). en fait c'est super agréable. 
Comme j'aimerais étendre un peu mon projet à mes autres logements, j'ai élaboré un "préquel" de L'Appart', déjà parce qu'il y a aussi des choses à raconter, et ensuite parce que ça posera un peu mieux les circonstances et personnages. Voici donc un essai de première page. Il n'est pas dit que je les poste toutes.

04 juin 2012

Zeeen...

Bon ben je sais pas si c'est les deux jours de répèt' (intenses) ou le fait d'avoir veillé un peu tard (ça va avec les répèts'), mais je finis le week-end sur une douce vague de zen.
Du coup ce dimanche soir c'est Eels en fond sonore, un thé en boisson et dodo tôt. A mercredi pour de nouvelles aventures (et n'oubliez pas le concert de ma chorale si vous voulez découvrir le Te Deum de Charpentier en version baroque).

01 juin 2012

Epistole


Enfin, après deux semaines entre billes et bande, un peu perdu, cette lettre de refus m'a bizarrement regonflé. Je repars donc sur mon nouveau projet, qui en fait est un vieux truc : les aventures de l'appart' qui avaient inauguré ce blog.
J'en ai profité pour les remettre à jour vu qu'elles étaient devenues totalement illisibles suite aux mises à jour de Blogger (j'ai créé un libellé "Appart" qu vous permettra de les retrouver plus facilement). Ça va prendre un peu de temps mais j'espère faire ça sur toutes les pages du blog. 

Et enfin j'ai créé un album Facebook avec l'intégralité des planches, pour ceux qui trouveraient ça plus pratique à lire.