28 septembre 2012

JV Réalité




C'est vrai que c'est une idée à la con, mais si vous vous ennuyez au bureau c'est dingue ce que ça passe bien le temps !



Le Golden Show, c'est fini, mais ils nous auront bien fait rire pendant un an en s'imposant comme l'équivalent geek et moderne des Nuls. Et ce sketch est clairement la cerise finale !



26 septembre 2012

Le jeu des stars



Y a du jeu de mots foireux et anglophone. Et du piège. Mais comme d'hab', la ou le gagnant remporte un dessin au choix.

24 septembre 2012

Les Masques de Nyarly



Les plus rôlistes d'entre vous n'auront pas manqué de remarquer que paraît depuis 2008 la sixième édition française du célèbre jeu L'Appel de Cthulhu. Elle est publiée aux éditions Sans Détour (j'ignore totalement ce qui a pu se passer avec Chaosium et Wizards of the Coast, les éditeurs historiques) sous forme de somptueux bouquins hard cover. Je vous parle de dizaines de compendiums indigestes décrivant minutieusement chaque aspect de l'univers de Lovecraft. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que celui qui les lit et les intègre tous doit être une brute en culture générale.

Mais rien n'arrive à la cheville de la plus géniale campagne jamais pondue pour ce jeu :

Oh oui, prends-moi grand fou !
Nous l'avons faite. Oh, c'était il y a bien longtemps, nous étions jeunes et inconscients, nous croyions encore que le Chaos était une invention littéraire (depuis nous avons rencontré Hervé). Et on est morts. Et on est re-morts. Et on est re-re-morts. C'est vrai qu'elle est connue pour générer du cadavre d'investigateur à la pelle (de Cthulhu), mais la vache, qu'est-ce qu'on a pu crever pendant cette campagne !
Mais une d'entre nous a survécu ! Celle qui ne jouait plus, mais dont nous avons conservé le personnage avec nous, histoire de servir de "sauvegarde". Son PJ expliquaient aux nouveaux venus les tenants et aboutissants de l'aventure. C'était bien pratique.

Allez, je ne peux résister à l'envie de relater ce mail formidable que mon ami Oud fit, suite à un échange avec mon autre ami Xebax :
« Votre personnage vient de se faire tuer, massacré par une petite centaine de dévots d'une secte impie. Toute personne normalement constituée se dirait : "zut, je l'ai pas joué assez fine, j'aurais dû me planquer mieux ou me sauver plus vite." Le Basque, lui, considère que s'il est mort, c'est qu'il n'était pas assez bourrin, sans quoi il aurait pu tous les buter, ces charognes de sectateurs. Son nouveau personnage sera donc un mercenaire. »
Dont acte.

19 septembre 2012

Le jeu des Moore


Le ou la première à donner toutes les réponses (prénom et profession du Moore) gagne un dessin au choix. Bonne recherche.

17 septembre 2012

Trucs en vrac

Ce week-end j'ai été un peu pris alors juste deux petites images pour vous occuper :



Ah, et aussi, je ne suis pas content, parce que j'étais jeudi dernier au spectacle de Gustave Akakpo, Chiche l'Afrique, et la salle était quasi vide. Or le spectacle est tout simplement génial, l'auteur-interprète évoque la pseudo-indépendance des pays africains sans jamais vous ennuyer, avec un talent indéniable (difficile de juger de la qualité de ses imitations de chefs d'État africains, mais son imitation de Charles Pasqua vaut à elle seule le détour). C'est au théâtre de Belleville, dans le onzième arrondissement, et je conseille à tous les Franciliens d'aller y faire un tour.

12 septembre 2012

Le jeu des robots


Y en a des durs, alors bon courage ! Celle ou celui qui les trouve tous gagne un dessin. Je donne les réponses vendredi soir.

10 septembre 2012

L'armée du kawaii

J'ai eu cette idée en travaillant sur le post de vendredi dernier. Je me suis bien amusé, j'espère qu'elle vous plaira...

07 septembre 2012

Les points sur les i, et les barres aux t





Vous n'êtes pas obligé de tout regarder, hein, contentez-vous d'aller jusqu'à la première phrase de dialogue de l'épisode.





En faisant les recherches pour cette émission, je pensais donner le beau rôle aux Popples, une des mes séries préférées quand j'étais petit. Puis j'ai découvert My Little Pony, les amies c'est magique, la nouvelle série de Petits Poneys revisitée par Lauren Faust, réalisatrice à qui on devait déjà Les Super Nanas (Powerpuff Girls). C'est  dynamique, c'est drôle, rythmé, les histoires ne volent pas haut mais les morales sont sympathiques... et les héroïnes sont devenues un mème majeur d'Internet (si, si, elles jouent même à Starcraft II !). Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule.

05 septembre 2012

Le jeu des voix

Avant tout, quelques news : tout d'abord, le site Le Grand BaZART ferme ses portes, et avec lui ma chronique 1 semaine en 9 cases. C'est dommage, je l'aimais bien, mais bon, que voulez-vous, c'est la vie. 

En revanche, j'ai beaucoup aimé les notes des deux derniers vendredis, et je crois avoir enfin trouvé le ton pour ce que je voulais faire depuis longtemps. Vous l'aurez compris, j'adore les émissions Internet du genre Joueur du grenier, Nostalgia Critic et autres Escale à Nanarland, mais je n'ai pas la capacité technique d'en faire moi-même. J'adore le média audiovisuel, mais ce n'est pas du tout mon domaine artistique. Par contre je sais dessiner. 

Vous aurez donc droit tous les vendredis, sur ce même blog, aux "émissions de Neil", sur des sujets divers et variés (vous pouvez en proposer si ça vous amuse). J'espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira.
Il rejoint en tous cas l'idée d'origine de ce blog (enfin, après la publication de L'Appart'), la thématique "usual geekness". Ce sera donc très geek, mais sur un ton et dans un style je l'espère un peu différent de ce qu'on voit ailleurs (sinon ce n'est pas la peine). 

Du coup je bosse sur le sujet de vendredi prochain, alors pour passer le temps je vous propose un autre petit jeu de geek : saurez-vous retrouver quel acteur double quel personnage en VO ?
(c'est assez facile, mais vous apprendrez peut-être des choses)



03 septembre 2012

Le jeu des références

Allez, du coup je vous mets l'image du "générique" en couleurs. Parce qu'il y a plein de références cachées, et je sais qu'on aime bien ça, sur le net, trouver les références cachées (moi j'aime bien en tout cas).
Bon, c'est pas toujours bien fait, y en a des faciles, d'autres moins... bon courage. 
_______________________________
Personne n'a trouvé les dix-sept, mais il y a eu quelques belles trouvailles. Dites-moi si le jeu vous a plu, j'en ferai d'autres... en attendant, les réponses :