Ex nihilo Neil

23 janvier 2013

Le jeu des cartes

Un jeu bien duraille pour cette semaine. Cliquez sur l'image pour répondre
J'avais inventé le personnage du Cartier-Maître pour une nouvelle que je n'ai jamais écrite, parmi tant d'autres. Au moins fera-t-il un jeu potable.


Et le vainqueur est, pour une fois, Marc, avec un très beau 8/9 (personne n'a trouvé le dernier, qui était très difficile). 

1. le Disque-Monde (romans de Terry Pratchett) ;

2. Westeros et Essos (Le Trône de fer, G. R. R. Martin) ;
3. les terres du Milieu (Le Seigneur des anneaux, J. R. R. Tolkien) ;
4. Azeroth, avec ses trois continent les Royaumes de l’Est, Kalimdor et le Northrend (Warcraft) ;
5. les terres de Fangh (Le Donjon de Naheulbeuk, John Lang) ;
6. Ce monde n’est pas nommé, mais c’est celui de La Horde du contrevent d’Alain Damasio (à lire) ;
7. le monde de Kalon et Morgoth, avec le Klisto au nord et le… continent méridional au sud (ASP Explorer) ;
8. Hyrule (Zelda 3 : A Link to the Past) ;
9. les contrées du Rêve (avec Kadath, Celephais… tout un univers onirique créé par H. P. Lovecraft) : personne n’a trouvé, mais il faut reconnaître que la carte n’est pas du tout parlante.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merde je sèche à sept réponses sur 9. On a droit à des indices pour le 7 et 9?

SammyDay a dit…

Moi j'aurais plus besoin d'un indice pour la 4, même si elle me dit qqchose. Par contre la 9, rien.

Anonyme a dit…

T'as trouvé le 7? Wahou chapeau bas, je sais pas si je peux t'aider mais des indices se cachent dans la page du blog....

Fou a dit…

J'en ai 5 sur 9 mais j'avoue que la 7 et la 9 aussi je trouve pas du tout.

Anonyme a dit…

Eh merde, j'avais que 7/9.
Vivement le prochain. Ca pourrait pas être un vibrant hommage sur les persos secondaires de Dragon ball, j'dis ça, j'dis rien.