Ex nihilo Neil

04 février 2013

Les 24 Heures 2013

Et voilà le résultat de ma prestation aux 24 Heures de la BD 2013. La contrainte, imaginée par Matt Madden, était la suivante :

« L’histoire doit se dérouler sur une durée intégrant 24 unités de temps : secondes, heures, jours, années… Ce passage du temps doit faire partie intégrante de l’histoire. Toutes les planches représenteront la même unité de temps (exemple : pour une histoire se déroulant sur une période de 24 années, chaque planche représentera une année).
L’histoire complète fera 24 pages : le titre sera intégré sur la première page et le mot fin apparaîtra sur la 24e.
»

























C'était une contrainte vachement intéressante. Après avoir hésité (millisecondes ? millions d'années ?), j'ai fini par opter pour la minute, parce qu'elle permettait de raconter une histoire en "temps réel", sans ellipse (enfin, de la BD sans ellipse... je me comprends). 

Je pensais partir sur un truc de pure imagination, et finalement je découvre que le résultat aborde de nombreux sujets très personnels. Je suis assez content de cette BD en fait, je ne sais pas si elle plaira à tout le monde, mais à moi elle plaît.

Bon sinon vous pouvez toujours aller voir le boulot de Boulet, sur la même contrainte, toujours aussi énervant.
J'ai bien aimé aussi celui de Pmgl, celui de Damien Cuvellier, et j'en aimerai sûrement plein d'autres que je n'ai pas eu le temps de lire.

5 commentaires:

Victor von Jul a dit…

J'ai bien aimé le ton parfois léger, parfois grave, de ces planches. L'histoire qui commence par le petit bout de la lorgnette et se déploie au fil des planches. Le questionnement plus ou moins profond des adeptes de "HOUM TSOUM!" (mais où es-tu allé pêcher ça?? LOL)

Ca me rappelle le tragique épisode de l'Ordre du Temple Solaire...

Calikrillimero a dit…

HOUM TSOUM!

j'ai vraiment bien aimé cette histoire!!

Oph a dit…

Pareil, je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti... comme tous les ans.

sylvainj a dit…

waw ! J'ai été tenu en haleine tout le long ! Excellent

CamilleWN a dit…

Super sympa cette BD !
Et bravo, la contrainte me paraissait rude.
Ils ne sortent pas un recueil à l'issue des 24H ?