24 mai 2013

Le Roi lion est un mauvais film






Le début de la planche est une petite référence à Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne, une émission amateur plutôt sympa et intelligente (même si elle traite d'une génération de DA postérieure à ceux que je regardais étant petit), mais dont les présentateurs jouent malheureusement comme des patates. Mais c'est assez fin comme truc, jetez un coup d'œil à l'occasion.

Si les critiques du Roi lion vous intéressent, je vous conseille celle (assez courte et en VOST) du Nostalgia Critic (qui ressemble beaucoup à la mienne, mais à ma décharge je pense la même chose que lui), ainsi que celle, beaucoup plus longue et plus acerbe (en non sous-titrée) de Confused Matthew.

Et bien sûr, la meilleure chanson du film :


Toutes les images, chansons, grandes scènes et epic fails de cette chronique sont la propriété de la compagnie Disney Corporation Buena Vista Social Club je sais pas... c'est pas à moi, en tout cas. Mais c'est juste pour rire. 

11 commentaires:

sylvainj a dit…

Je ne déteste pas le roi lion, mais je n'ai jamais compris l'engouement sur ce film.
Ca fait du bien de lire cette critique.

Merci beaucoup, en plus c'est rigolol :)

vincent a dit…

bah c juste le meilleur disney de tous les temps (pour ceux qui ne comprennent pas l'engouement);).

Sinon, bien vu julien, remettre en perspective certains éléments du scénar est toujours intéressant, ce qui n'enlève rien à la qualité du film. Et +1, pour la chanson pourrie, car oui, moi aussi à l'époque, elle m'énervait bcp.

Skro a dit…

KEUWAH?

Le meilleur Disney de tous les temps, c'est pas Aladdin?

(le Roi Lion, je l'ai toujours trouvé surfait et un peu chiant - malgré quelques morceaux de bravoure, oui la scène des hyènes et la mort de Mufasa - quand même)

Regards,
Skro

Victor von Jul a dit…

"une émission amateur plutôt sympa et intelligente (même si elle traite d'une génération de DA postérieure à ceux que je regardais étant petit), mais dont les présentateurs jouent malheureusement comme des patates."
-> Amen ! Je vois cette émission comme un plaisir un peu coupable : j'ai un peu honte pour les deux présentateurs, mais ils mettent tellement de coeur et veulent tellement bien faire que j'y reviens à chaque fois :)

Quant à ton coup de gueule, OUI OUI OUI ! Il est temps que les gens se rendent compte que ce film est largement surfait. Aladdin est bien plus fin et jouissif que Lion's King, bien qu'il lui soit antérieur (avis 100% subjectif).

Vanessa a dit…

team Aladdin également, sans hésitation !!!

Oud a dit…

Aladdin forever!

vincent a dit…

Bande de Gay Lurons.

Mais c'est vrai qu'aladdin est vraiment vraiment un très bon disney. Et ce méchant de fou.

Tchoucky et al. a dit…

Nous tenons à préciser que nous avons toujours tenu le Roi Lion pour un des plus mauvais disney (en tout cas parmi ceux qui existaient au moment de sa sortie). Essentiellement, bien sûr, à cause de son scénario.

les commentaires sur notre jeu d'acteur nous font toujours beaucoup de peine, surtout qu'on fait vraiment de notre mieux, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

Neil a dit…

Je suis épaté de voir que tant de gens semblent d'accord avec moi concernant Le Roi lion. Continuons, mes braves, le bon droit triomphera.

@Tchouky et al.
J'espère vraiment que vous ne verrez pas cet article comme une critique insultante envers votre travail.
Comme je l'ai écrit (et comme un autre commentateur l'a signalé), j'aime beaucoup votre émission. Je sais que l'interprétation n'est qu'une petite partie du travail de fou que réclame ce genre de programme, la recherche et l'écriture en sont deux autres nettement plus importants dont vous vous acquittez avec brio.
En outre vous traitez d'une période de l'animation que je connais moins bien, et je trouve ça salutaire car beaucoup "d'anciens" haïssent par principe tout ce qui est arrivé après l'époque faste de la japanime du Club Do.
Donc bravo à vous, et continuez. Mon clin d'œil n'avait d'autre but que de vous envoyer de nouveaux visiteurs.

SammyDay a dit…

9 commentaires, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu ça ici, bonne nouvelle ! C'est mérité, la critique était très intéressante pour qqn qui n'a jamais vu le film.

Sinon, au final, quel est le meilleur Disney selon toi ? (perso j'hésite entre Kuzco, Basil et les 101 dalmatiens).

C'est quoi Alladin ?

Eléo a dit…

Nala n'a jamais été la soeur de Simba nan mais !

A lire ton article j'ai plutôt l'impression que le film nous propose justement la recherche d'un juste équilibre dans la manière de raisonner et de prendre du recul sur les événements qui nous touchent, d'où l'enchainement de plusieurs rencontrent à la philosophie différente, voire totalement opposée, jusqu'à une prise de conscience qui finit par être le "bon choix" en quelque sorte. La preuve que c’est l’expérience et l’apprentissage par plusieurs « ainés » dont on fait notre propre « mixte » afin de trouver la philosophie qui nous correspond le plus.

Après bon, je suis une fan de Disney, du Roi Lion et des autres mais j'admets sans mal que si on est pointilleux, on trouve comme toujours des incohérences amusantes. Mais ça n’empêche pas d’apprécier le film malgré tout.

Vous parlez tous d’Aladdin mais on peut faire exactement la même car Aladdin finalement ne tient pas la route dès la première minutes du film. La caverne stipule "qu'un seul humain peut ici entrer" donc, Aladdin est le seul à pouvoir mettre les pieds dedans, ce qui signifie que personne n'est entré dans la caverne avant lui, résultant que personne ne peut connaître son contenu. Alors comment Jafar sait-il qu'il y a une lampe dedans ? Vous allez me dire "c'est un sorcier, il a demandé à son sablier" mais c'est difficile de penser qu'on puisse demander la localisation d'un objet dont on n’est pas censé connaître l'existence.

Pareil pour le génie qui sous-entend à plusieurs reprises avoir eu plusieurs maîtres, qui n’ont jamais souhaité sa liberté. Mais c’est assez étrange d’avoir plusieurs maîtres quand on est enfermé depuis 10 000 ans dans une caverne où personne ne peut mettre les pieds. A moins qu’il y est un « retour automatique » de la lambe dans la caverne après le dernier maître ?

Et la romance Aladdin/Jasmine qui est pour les fans une des meilleures romances Disney. Jasmine n’est finalement pas mieux que les autres princesses. Elle a beau cracher sur son prince de toutes ses forces, une heure en tapis volant et c’est le big love totale (Tapis volant=Ferrari ?)

Bref, on s’en fout, C’EST MAGIQUE :p

En tout cas article très amusant !