20 mai 2013

Meuporg nagl phtaghn

Après avoir attentivement suivi l'émission Looking for Game et la série Noob, histoire de me faire mon vocabulaire, j'ai décidé de me lancer dans le monde merveilleux des meuporg, et de faire comme pour le jeu de rôles : quitte à attaquer, autant se lancer dans un jeu dont l'univers ne vous dépayse pas trop.

The Secret World est au MMORPG ce que L'Appel de Cthulhu est au jeu de rôles classique, il me paraissait donc tout indiqué. J'ai ainsi péniblement installé le jeu, puis ses cinquante-huit patchs (il est sorti en juillet dernier, ça donne une idée du truc !). Puis j'ai joué quelques heures, et il faut reconnaître que c'est cool. Pour l'instant je tue des zombis avec une grosse épée, ça fait pas très Lovecraft mais c'est rigolo.

J'en suis pas encore au moment où on peut faire équipe pour se fader un donjon, mais ce n'est pas le cœur de ce jeu-ci donc ça me va très bien de faire du level up tout seul dans un premier temps. 

4 commentaires:

Skro a dit…

TSW, c'est vraiment un très bon MMORPG, l'aspect "massivement" étant cependant assez léger (il suffit de jouer avec quelques copains pour pouvoir (presque) tout faire), mais l'aspect RPG déchirant tout (j'espère que tu as prévu de quoi prendre des notes et deux-trois boites d'Efferalgan pour certaines quêtes).

Et puis c'est quand même un jeu où l'on peut poutrer un rejeton de Cthulhu (un vrai, pas juste des horreurs indicibles comme on peut en croiser ça et là dans Kingsmouth), et ça, ça n'a pas de prix...

Regards,
Skro, team Blue forever

Victor von Jul a dit…

Le MMORPG, c'est bien quand on arrive à débaucher des copains. Sinon, c'est un peu un RPG "classique", mais en plus chiant (constat personnel, hein, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde). Après m'être fadé Star Trek Online, Champions Online et autres SWTOR, j'en suis revenu aux basiques (Mass Effect par exemple), qui sont beaucoup mieux foutus et moins répétitifs. Et si j'ai une subite envie de péter des gens, bah je lance Hawken, un FPS online gratuit mâtiné de Mechwarrior. Et si j'ai envie de la jouer plus FPS classique, Natural Selection 2 ou Planetside 2 (gratuits aussi).

Comme dit plus haut, le MMORPG, oui si on arrive à débaucher des potes. Sinon, c'est juste du mauvais RPG avec des quêtes répétitives au possible et zéro variation de gameplay :(

Cela dit, j'ai hâte de voir ce que tu en penses, suite à ta propre expérience ^^

Neil a dit…

Je n'ai le jeu que depuis dimanche, mais je l'aime d'ores et déjà beaucoup. Les quêtes sont sympas et pas trop répétitives, l'ambiance est du tonnerre, avec ce côté très lovecraftien, un peu de Stephen King, et en même temps de l'humour (mention spéciale au doublage français, sûrement le meilleur que j'aie entendu dans un jeu vidéo - mais je ne suis pas un expert).

On y passe vite un temps fou, sans jamais s'ennuyer, le temps d'aller faire une quête on en récupère cinq autres à faire en chemin.

J'ai encore quelques progrès à faire, dus à mon inexpérience totale du genre (notamment je n'ai rien pané au craft ! comment ça marche ce bordel ? j'ai plein d'éléments, d'outils, et j'arrive à rien du tout).
Et je ne suis pas encore trop penché sur le multijoueur, mais il n'y a pas beaucoup de donjons apparemment donc c'est pas grave.

Skro a dit…

Le doublage... en fait je sais rien en dire, je joue en VO (et en VO, il poutre aussi grave).
Sur le craft, c'est un genre de truc "à la minecraft": tu poses tes éléments suivant une forme (qui est grosso-merdo celle du truc que tu veux construire), tu mets ton kit là où il faut, et voila: tu obtiens ta nouvelle arme (marche aussi pour les bijoux et les consommables). Mais pour l'instant, c'est quand même foutrement anecdotique: j'ai trouze mille tonnes de matériaux et deux douzaines de kits qui trainent à la banque...