Ex nihilo Neil

10 mars 2014

Let's play to... Identik

Ce week-end on a joué à Identik, un jeu original où un "MJ" doit décrire un dessin (souvent assez... aléatoire) et les autres joueurs le redessiner d'après les phrases. Ensuite on dévoile les éléments qui doivent se retrouver dans le dessin de chacun, et on compte les points.
Comme je ne sais pas quoi vous mettre aujourd'hui, je vous poste ce que j'ai griffonné à cette occasion (sachant que chaque dessin doit être réalisé en 1 minute pendant que quelqu'un vous le décrit, je les trouve plutôt réussis).




Étonnamment le jeu est assez équilibré, on n'a pas besoin de vraiment savoir dessiner pour marquer des points. Et à l'arrivée, la soirée fut plutôt sympa (surtout qu'il fallait occuper une trentaine de joueurs, ce qui n'est pas rien).
Après, et même si je ne critiquerai jamais le dessin de quelqu'un qui ne sait pas dessiner, il y a quand même une représentation qui m'a beaucoup fait rire :
À gauche, ma version. À droite, celle de mon amie Céline. Cette image de poule viking, quelque part entre un Mighty Duck, le lapin de Donny Darko et un origami cauchemardé par Tim Burton hantera mes nuits pour le restant de ma vie. Merci à toi, Céline, pour cette chouette soirée et pour m'avoir offert ce poulet de l'enfer.

1 commentaire:

Flo a dit…

Sans parler des poules chocobos, des poules à 4 pattes et des poules "boule de plumes sans tête" ;-)