04 juin 2014

Chroniques du monde secret : Tokyo is coming

Eh oui, Tokyo arrive cette semaine. Aujourd'hui, même, vu que les mises à jour dans The Secret World se font traditionnellement le mercredi après-midi (quand plein de gamins aimeraient bien jouer, mais bon, TSW est déconseillé aux moins de 16 ans, donc c'est pas trop grave, ils ont toujours League of Legend pour maltraiter la syntaxe sur les chans de discussion).

Alors, quoi Tokyo ? Eh bien sachez que dans TSW, tout commence par Tokyo. Au tout début du jeu, vous êtes amené à revivre une scène à travers le souvenir de quelqu'un, et ce souvenir c'est une mystérieuse attaque terroriste dans le métro de la capitale nippone, où vous découvrez pour la première fois les ravages causés par la Souillure (que j'ai déjà mentionnée moult fois).

Et par la suite, on vous reparle souvent de Tokyo. Certains épisodes (notamment Dernier Train pour Le Caire) y font directement référence ; en fait vous enquêtez sur les origines de la catastrophe. Régulièrement dans le jeu, vous hackez des ordinateurs (prends ça, Watch_Dogs, t'as rien inventé !) et vous trouvez dedans un fichier "Tokyo", qui à chaque fois a été minutieusement effacé (de même qu'un mystérieux "projet Prométhée").

Bref, ça fait deux ans que Funcom monte la pression autour de Tokyo, et c'est désormais officiel, la nouvelle zone de jeu sort demain, avec plein de nouvelles quêtes, de nouveaux PNJ, de nouvelles intrigues tortueuses, et bien sûr, ça se passe à Tokyo. Donc c'est un peu la fête.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On doit en déduire que tu n'as pas éteind ta session TSW depuis une semaine? :)