Ex nihilo Neil

27 mai 2015

Tribute to... Grim Fandango


Dans un moment de faiblesse et de soldes Steam, j'ai acheté la version remastérisée de Grim Fandango. Et en fait je regrette tellement pas...!

Si vous ne connaissez pas, Grim Fandango est un jeu d'aventures de la variété "point & click", développé par le fabuleux studio LucasArts en 1998, alors dans sa meilleure époque.
Et c'est un jeu... tout simplement merveilleux. L'ambiance sombre et drôle, l'univers "Fête des morts mexicaine", l'intrigue très "film noir", les architectures mêlant aztèque et Art déco, le doublage français sublime (et je suis très difficile en la matière, mais Mario Santini est extraordinaire)... tout est génial dans ce jeu.

"Une histoire épique de crime et de corruption au pays des morts."
Et c'est exactement ce que c'est...
Bon, après c'est un point & click, donc il faut aimer les jeux lents dans lesquels vous devez cliquer un peu partout, utiliser l'ouvre-boîte sur le tonneau de vin pour ouvrir l'ascenseur, ce genre de trucs... ça ne plaira pas forcément aux fans de jeux d'action genre God of War, mais moi j'adore. 
Surtout si vous avez la soluce pas loin, parce que c'est aussi très dur.

Aucun commentaire: