Ex nihilo Neil

06 juillet 2015

A wiiiiitch... er !



J'ai fini par craquer et acheter The Witcher 3 - Wild Hunt. C'était un gros investissement mais je ne regrette d'ores et déjà pas du tout mon achat... 


The Witcher est une série de jeux vidéo adaptés de la saga d'Andrzejv Sapkowski, Le Sorceleur (qui paraît actuellement en français chez Milady). En gros, vous incarnez Geralt de Riv, mister Badass absolu, sorceleur de son état. Avec ses deux grandes épées dans le dos, il fait partie d'une guilde de guerriers chargés de massacrer les monstres hantant la campagne (et il y en a un stock). 

L'univers dans lequel vous évoluez est quelque part entre Warhammer (sans les orcs) et Game of Thrones (avec beaucoup plus de dragons sauvages). Le jeu est une machine à screeshots tellement il est beau, les intrigues sont fabuleuses et les testeurs les plus exigeants annoncent près de 200 heures de jeu si vous voulez le finir à 100 %. 

En termes d'écriture, j'aimerais dire qu'on est au niveau de The Secret World, mais mon ego de fanboy doit souffrir : je suis obligé d'admettre que c'est The Secret World qui se hisse péniblement au niveau de The Witcher 3. Les quêtes, même les plus secondaires (qui s'avèrent parfois pas du tout secondaires), sont très bien écrites, sombres, torturées...
Bref, c'est tellement cool que je vais vous en reparler toute la semaine, parce que j'ai fait plusieurs dessins dessus. 
De rien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es tellement dithyrambique dans ton post que j'ai aussi investi 60 euros dans ce jeu. Gare à toi s'il ne les vaut pas, je viendrais me faire rembourser !!!

Manu

Neil a dit…

Je vois mal comment tu pourrais être déçu... mais sait-on jamais.
Tu joues sur quoi ? Même sur PC, je conseille la manette (en fait, le jeu au clavier-souris a tendance à faire planter le jeu chez moi). Attention, seules les manettes X-Box sont reconnues par le jeu PC...