24 juillet 2015

Fermé pour cause de vacances

Je vous jure que c'est le vrai slogan du département.
Pour y avoir vécu jusqu'à mes 18 ans, je vous confirme, elle est très douce l'aventure !
Après une année assez riche et fatigante, j'ai décidé de prendre des vacances bien méritées. 
Je m'en vais donc trois grosses semaines renouer avec mes racines séculaires sur mes terres ancestrales et néanmoins vallonnées, dans ce recoin oublié du monde moderne que l'on appela un temps Gascogne, un autre Guyenne, mais qu'aujourd'hui les élites préfèrent enfermer derrière le nombre 47 (tiens, comme le tueur de Hitman... coïncidence ? sans doute) et le vocable réducteur "Lot-et-Garonne".

Le pays de l'aventure douce, qui a vu naître tant de génies parmi lesquels Francis Cabrel, Michel Polnareff, Cabrel, Bernard Campan ou encore Francis Cabrel, servira donc de cadre à un quasi-mois trépidant que je compte bien consacrer à de saines activités telles que manger, dormir, remanger, faire des cookies pour mes petites-cousines, faire des grillades, boire, faire des barbecues, peut-être un peu de canoé, visiter le village du Bournat et ses paysans en plastique, aller admirer le feu d'artifice du 15 août devant le château de Duras, suivre l'Itinérance médiévale de la vallée du Dropt en désespérant de ne pas y trouver de cosplay d'orcs, crever de chaud pendant le festival des arts de la rue de Miramont-de-Guyenne, me prélasser au bord de la piscine, aller visiter quelques amis dans la région...


Paysage typique de Lot-et-Garonne. Ici, Marmande, sous-préfecture du département.
On s'y croirait.
À bientôt donc, profitez bien si vous avez des vacances, moi je ne vais pas m'en priver.

2 commentaires:

Calikrillimero a dit…

Bonne vacances à toi !

J'ai été bien moins fidèle au blog depuis un certains temps, mais c'est toujours avec plaisir que je lis les articles d'ici (merci au livre des visages grâce à qui je viens de temps à autre)

Repose toi bien et à bientôt en ces lieux.

Oud a dit…

Bonnes vacances mon gars :-)