03 juillet 2015

Neil's Games Week : Don't Starve

Notre Hervé préféré a donc attaqué une partie de Don't Starve, sans aucune info sur le jeu, sans rien savoir des objectifs, possibilités, build orders possibles et/ou recommandés. Donc forcément ça n'a pas mené bien loin, et il a fini par se suicider le sixième jour en cognant un beefalo à la pioche.


Don't Starve n'est pas vraiment un jeu indé, puisqu'il a été développé en 2013 par le studio canadien Klei Entertainment
Il s'agit d'un jeu de survie (c'est à la mode en ce moment) de type "sandbox", c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'objectif précis, pas d'histoire, il s'agit juste de survivre le plus longtemps possible, l'idéal étant de se construire un campement à l'abri des dangers d'un monde assez horriblement hostile.
A peu près tout peut vous tuer dans Don't Starve, des animaux au climat. Le jeu n'en est pas moins pété de charme. Toutefois quand vous crevez connement après 45 jours de jeu, il n'est pas impossible de ressentir une certaine humeur... mais la nouvelle version Don't Starve Together, qui permet de jouer en multi, devrait être une bonne source de coopération et d'engueulades.

Aucun commentaire: