01 juillet 2015

Neil's Games Week : Limbo


Et c'est Marc, notre spécialiste du jeu de stratégie, qui s'est lancé sur Limbo, un jeu dont je vous avais déjà parlé ici.
Bien sûr il a fait preuve de sa mauvaise foi habituelle, qui n'a pas dissimulé l'intérêt qu'a provoqué ce jeu fascinant à l'ambiance bien particulière.


Limbo est un jeu danois d'Arnt Jensen, développé en 2010 par le studio Playdead.
Techniquement, il s'agit d'une série d'énigmes présentées sous forme d'un jeu de plates-formes. Votre personnage, un petit garçon, peut marcher, sauter (pas bien haut), pousser ou tirer des objets (pas bien lourds), et mourir. Et il va souvent exercer cette dernière option.
Comme l'image ci-dessous le laisse deviner, le jeu doit beaucoup à sa direction artistique en ombre chinoise, son animation somptueuse et sa cruauté abominable (le malheureux gamin anonyme se faisant empaler sans sommation plus souvent qu'à son tour). Les énigmes sont tordues mais solvables, et le jeu nécessite un minimum d'habileté dans le maniement du personnage, mais globalement c'est une expérience à tenter, assez fascinante, notamment pour sa narration qui passe tout entière par le gameplay (le jeu ne contient ni texte ni parole).

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