28 août 2015

Chroniques du monde secret : laaaaapin ?

Eh mais dis donc, ça fait un bail qu'il ne nous bassine plus avec The Secret World, l'ami Neil !
– Mais c'est vrai ça... tu crois qu'il a enfin vu la lumière, arrêté ce MMO débile et commencé à vivre pour de bon, à manger du fromage en thunant sa bagnole ?

Eh non !


Il est vrai que j'ai fait une grosse pause sur le jeu (enfin, grosse... un mois et demi quoi !). L'épisode 11 ne m'avait pas convaincu, j'étais resté sur ma faim, et le farming incessant commençait à me peser.
Mais voici qu'est arrivé (la semaine dernière) l'épisode 12, To the Dark Tower Below, auquel j'ai par habitude jeté un œil. Et il n'apporte pas grand-chose. Sauf qu'il change tout. 

Ça, c'était votre portefeuille avant l'épisode 12. Allez donc vous y retrouver !

Déjà, il change complètement le système de monnaies. Avant, chaque aspect de contenu du jeu vous récompensait d'une monnaie différente, qui permettait d'acheter des objets différents. Les marques de Venise en PvP, des sequins pendant les quêtes, des lingots noirs pour les donjons et les raids, des crédits de la Ca' d'Oro pour les épisodes, des aurei d'initiation pour les scénarios... 
Ce qui vous obligeait à farmer certains contenus précis pour pouvoir améliorer correctement votre personnage (notamment les scénarios, seul moyen de dépenser ses points d'expérience à haut niveau). 

Désormais, c'est fini, il n'y a plus que deux monnaies : les lingots noirs (différents de ceux d'avant) et les marques du Panthéon. Et c'est tout. Donc maintenant je peux dépenser mes XP sans forcément me taper des heures de scénario intensif (contenu qui, sans me dégoûter, ne m'emballe pas plus que ça).

La fenêtre des défis.

Ensuite, on voit arriver les défis. En gros, chaque jour à midi vous avez quatre nouveaux défis à relever qui vous rapporteront un bonus de lingots et de marques du Panthéon. Vous avez aussi quelques défis hebdomadaires pour faire bon poids. 

C'est tout con, mais ça renouvelle vraiment l'intérêt de certains contenus. Autant je n'aimais pas particulièrement aller faire du scénario en boucle pour farmer des aurei, autant quand c'est pour remplir mon défi journalier, je peux sacrifier 25 minutes.
Et ça a l'air de ramener les gens vers le PvP, ce qui était un gros problème du jeu qui commençait à voir ses serveurs désertés.

Uta, le "Rabbit Killer". Ou "la pute", comme on l'appelait après le dix-huitième try.

Et puis enfin l'épisode 12 ajoute un raid et un donjon. Ça, plus le mini-donjon ajouté lors de l'épisode 11, ça fait beaucoup de contenu haut niveau supplémentaire (depuis trois ans que le jeu existe, on en était toujours à huit donjons et deux raids !).

Du coup avant-hier on est allés se confronter au Penthouse, le mini-donjon qui nous fait affronter le "Rabbit Killer", Uta. Et on s'est fait ramoner la tronche. Mais je ne doute pas qu'on finisse par y arriver (surtout qu'il reste deux boss derrière).

Aucun commentaire: