Ex nihilo Neil

09 décembre 2015

Chanter sous les intempéries


Comme je ne baisserai jamais les bras face à la tyrannie, je suis allé combattre le terrorisme international hier soir en allant voir Singin' in the Rain, au théâtre du Châtelet.

Si vous n'avez jamais vu Singin' in the Rain au Châtelet... bon, c'est pas bien grave, parce qu'à la base c'est un film (enfin, à la base, c'est une chanson, mais m'embrouillez pas, j'ai assez de digression dans cette phrase comme ça) de 1952 avec Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O'Connor.
Un film qui se trouve assez facilement en DVD, ce qui tombe bien car si vous ne l'avez pas vu, disais-je, il faut réparer ça. C'est en effet sûrement un des "feel good movies" les plus efficaces que je connaisse.
Un classique essentiel qui n'a pas pris une ride (et auquel The Artist, avec Jean Dujardin, a énormément emprunté).

Et juste pour le fun, la monstrueuse scène de Make 'Em Laugh avec Donald O'Connor. Essayez donc de regarder ça sans sourire !


Aucun commentaire: