Ex nihilo Neil

04 avril 2016

Tribute to... ASP Explorer



Récemment mon ami Sam s'est (enfin) mis à lire les aventures de Kalon, par ASP Explorer... et bien entendu il a enchaîné avec le cycle de Morgoth, le cycle de Bralic, le cycle des Cretinous Star Sauvageons... Et personnellement j'en ai profité pour relire Les Nouvelles Aventures de la Catin de Baentcher, qui constituait en quelque sorte l'ultime aventure épique rédigée par l'auteur.

Et j'ai beau avoir découvert tout ça il y a plus de douze ans, c'est toujours aussi génial à lire. L'écriture est fine, l'intrigue ciselée, l'humour omniprésent et l'épique au rendez-vous.

Du coup j'ai fait un petit fan-art de la Compagnie Burnée (oui, c'est son nom, mais ils ne l'utilisent guère), à l'honneur dans Les Nouvelles Aventures... Avec Vertu et toute la bande, que je laisserai les fans identifier dans les commentaires (pas de cadeau à la clé, mais toute ma considération).



Ah, et j'ai enfin complété ma collection des œuvres d'ASP, à grands coups de visites à la Corep. Mine de rien, ça fait pas mal de pages, et un petit investissement...
À noter que la plupart existent en version pdf, et selon Sam ça se lit très bien sur smartphone ou sur liseuse (le site d'origine d'ASP faisant assez mal aux yeux). 

1 commentaire:

SammyDay a dit…

:-)

Va falloir que je me mette également à les imprimer (notamment pour les passer aux copains).

Bon, il y a des avantages à rester tard le soir au bureau.