Ex nihilo Neil

27 mai 2016

Chroniques du monde secret : hooooouse !!!


Le housing, c'est en gros quand les développeurs d'un MMORPG vous permettent de customiser une petite zone à votre guise, avec votre déco personnelle, pour vous la péter auprès de vos camarades de jeu. Voilà, c'est un peu Les Sims, mais en évidemment beaucoup plus classe. La plupart du temps, on vous octroie un petit fief, vous édifiez votre cahute, des champs, des constructions particulières qui peuvent vous générer des petits bonus en jeu...

On pourra exposer des ak'abs empaillés. Si ça fait pas rêver, ça !


Dans TSW, il prendra l'aspect d'un musée de l'Occulte dont on pourra débloquer les différentes expositions grâce à des succès divers. Ce sera rigoureusement inutile (à part un petit bonus anecdotique en combat), ça consommera des masses d'XP pour un rendu purement cosmétique, bref ça n'intéressera qu'une minorité de cinglés sans vie.

Je sens déjà que je vais y passer de très, très longues heures... franchement, ils auraient voulu me faire un cadeau d'anniversaire (trois ans que je suis sur TSW), ils n'auraient pas mieux trouvé.

D'ailleurs le musée existe déjà dans la zone de Londres,
il est même utilisé pendant une mission d'investigation (Hell and Bach).

En plus les t-shirts du concours dont je parlais la semaine dernière seront vendus dans la boutique du musée... 


 
Il est fermé... pour le moment. Je vais camper devant jusqu'à l'ouverture
(et vu la taille des mises à jour en ce moment, ça ne devrait pas tarder).
*
* *

Et tant qu'on parle de MMORPG, j'ai été voir Warcraft – Le commencement.

C'est pas que c'est mauvais... Da Vinci Code, c'est mauvais. Prometheus, c'est mauvais. After Earth, c'est mauvais.
Warcraft, c'est pas mauvais... c'est nul. Nul.
Le scénario a été écrit par un joueur de 12 ans, la mise en scène par un épileptique et le montage par un manchot. S'il n'y avait pas les effets (qui sont quand même hallucinants), j'emploierais volontiers le mot "nanar". Sauf que c'est même pas drôle. C'est juste nul.
Je développerai peut-être plus tard, mais je voulais vous faire part de mon désappointement. 

Un copain avait prédit que ce serait Avatar avec du vert au lieu du bleu. C'est même pas ça.
J'aime pas particulièrement Avatar, mais au moins il y avait un réalisateur et des ambitions.
Là c'est du niveau Donjons & Dragons.

1 commentaire:

SammyDay a dit…

Bon ben je le vois ce soir... Je prévois du Lexomil pour rentrer chez moi, ou du Guronzan ?