Ex nihilo Neil

06 juillet 2016

Tribute to... Max Bird (encore !)


Je vous ai déjà parlé moult fois de Max Bird, comique que j'apprécie d'autant plus que j'étais dans la salle pendant une de ses toutes premières prestations, et ne l'ai pas lâché depuis. Je conseille toujours autant son spectacle sur scène, drôle, intéressant et même un peu émouvant par moment (à moment donné, il imite le vélociraptor, j'ai pleuré).

Au fait de son époque, Max a compris que l'avenir de l'humour se joue en ce moment sur Internet, il a donc débarqué sur YouTube pour une émission judicieusement intitulée Les Idées reçues de Max Bird.

Fan de sciences de la vie et de culture en général, il y maltraite les idées reçues (Coca-Cola a inventé le père Noël, la tomate est un fruit/un légume, les oiseaux dorment dans un nid...) avec beaucoup de style. On est dans le podcast à jumpcut classique, mais parfaitement maîtrisé : un timing comique impeccable, des guest stars surprenantes mais cool, et une excellente documentation sur les sujets abordés.
Autant vous dire que je recommande !


1 commentaire:

Victor von Jul a dit…

Ajouté à ma liste, je regarderai ça à tête reposée. Merci pour le conseil!