12 septembre 2016

Vieux souvenirs (mais vieux...)

Ce week-end, je n'ai pas trop dessiné, pressé par des activités moins prioritaires comme manger, dormir et faire la fête. Mais en ce moment je suis aussi pas mal occupé par l'organisation d'une réunion d'anciens de prépa qui aura lieu le week-end prochain sur Bordeaux.
L'occasion, notamment, de me replonger dans les BD que j'avais griffonnées à l'époque, alors que j'avais dix-huit ans et plus de poils sur le sommet de mon crâne qu'à sa base. 

Beaucoup de ces BD sont évidemment truffées de private jokes et incompréhensible pour un être humain normal, mais je me surprends parfois à y trouver un certain sens du rythme...
Beaucoup de gags à base de massacre d'enfants, mais je pense que c'est l'époque (période South Park et C'est arrivé près de chez vous...) qui veut ça. En témoignent ces quelques cases évoquant les classes de neige de cette année 1997...





1 commentaire:

Oud a dit…

C'est vrai que ça donne l'impression que nous étions assoiffés de sang, alors que nous étions sages comme des images. Quoi qu'il en soit, ce sont certes de private jokes, mais ça me fait plaisir de les revoir.