13 janvier 2017

Cthulhu R'lyeh nagl et signez là !



Les plus assidus des rôlistes l'auront peut-être remarqué en traînant dans leur boutique préférée, les éditions Sans-Détour ont récemment publié un supplément pour L'Appel de Cthulhu intitulé Pluie d'étoiles sur le plateau de Leng.
Eh bien sachez que cet ouvrage, c'est moi que je l'ai corrigé !




Car oui, depuis l'été dernier, je suis prestataire pour les éditions Sans-Détour. En clair, je m'occupe de la correction maquette de certains de leurs produits, généralement sur la gamme L'Appel de Cthulhu. Je relis les pages montées et je les annote pour les maquettistes.
Et en tant que correcteur indépendant, je suis très content de cette collaboration : c'était précisément le genre de clients pour lesquels j'avais envie de travailler en me mettant à mon compte, autant dire que je ne boude pas mon plaisir (même si, bien sûr, ça n'a pas été pour rien dans mon surbooking de fin d'année).

4 commentaires:

Victor von Jul a dit…

Ca c'est le rêve de gamin (rôliste) qui se réalise, non ? Un peu comme un programmeur qui travaillerait sur la nouvelle itération de sa franchise préférée ;)

MageGaHell a dit…

Magnifique (tout comme la nouvelle édition) !
Bravo en tout cas !
Mais ça fait combien de points de SAN en moins de relire ces ouvrages impies et de contempler ses gravures blasphématoires agencées par des illuminés ?

Oud a dit…

En tant que correcteur, c'est toi qui a cthulhu :-D OK, ma blague, elle est pourrie, je sors... sans détour :-D

Neil a dit…

Hi hi hi (rires de midinette contente d'elle-même) ^_^
Oui, je suis assez fier de moi. Et de toute façon, en ce moment je relis "Providence", d'Alan Moore, les points de SAN s'évaporent plus vite qu'un Mi-Go séchant au soleil...