20 janvier 2017

Tribute to... the HiveLeader

Non parce qu'il a trois gosses, le gars, et il joue à tous les MMO du marché ! Respect, mec !


Difficile de rendre hommage par un dessin au HiveLeader, vu qu'il ne se montre jamais à l'écran...
Mais je voulais quand même parler de ce Youtubeur, parce que j'aime beaucoup ce qu'il fait.
D'emblée, ça ne se destine pas à tout le monde : the HiveLeader parle de jeux vidéo, plus précisément de MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs, soit World of Warcraft et consorts). Il lui arrive de théoriser sur le sujet (notamment dans sa chronique My Dream MMO), mais la plupart de ses émissions durent quelques minutes et sont super efficaces, drôles, à grand renfort de cuts et de gimmicks... et je trouve que c'est un concept qui manque en France.

Déjà, le mec écrit ses chroniques : à la base c'est un comique qui s'est réorienté vers la chronique YouTube, du coup il a un vrai sens du rythme, du montage, et c'est quelque chose qui manque terriblement aux chroniqueurs de jeux vidéo français. Les youtubeurs ne sont pas toujours mauvais en live (Bob Lennon, totalement au hasard, a soulevé les foules en baratinant devant des vidéos sur Minecraft, un jeu au gameplay pas spectaculaire pour deux sous, et j'ai découvert récemment les Critiques du MaSQue, qui est aussi assez balèze quand il s'agit d'improviser du texte pendant des plombes), mais personnellement je préfère quand les textes sont écrits, bien calibrés, sans fautes de syntaxe, avec un bon timing bien pensé, et ça devient assez rare. Comme en outre ils sont aussi assez rares ceux qui parlent de MMO (la défunte émission LFG - Looking for Games me manque tellement, et l'impressionnant Sam Vostok parle très bien de World of Warcraft - mais il ne parle que de ça), je suis vraiment très client de la patte The HiveLeader, qui parle de tout, assez intelligemment, drôlement, et rapidement. 
Bon, après je n'ai pas vu toutes les émissions existantes, si jamais vous en voyez une autre qui pourrait me plaire, n'hésitez pas à me la signaler.

Alors oui, il y a aussi le fait qu'il classe tous les ans The Secret World premier de son top 10 des meilleurs MMO, bien sûr, ça me parle, mais quand même, regardez son guide du tanking, c'est drôle. Si vous connaissez les MMO et que vous parlez anglais, hein, sinon c'est totalement incompréhensible...



Aucun commentaire: