Ex nihilo Neil

03 mars 2017

Par la non-aiguille écarlate !

Regardez donc ce que j'ai trouvé sur mon bureau l'autre jour !


C'est crômeugnon, non ? 

Alors, bon, là ça fait un peu peur, mais en vrai ce machin fait la taille d'une fourmi, et encore une pas grande (je suis d'ailleurs particulièrement fier de la qualité de cette photo).
Pour être un peu plus précis, il s'agit d'un pseudoscorpion, ce qui n'est pas une blague, c'est le vrai nom de cette créature. 
Il appartient à la classe des Arachnides mais ne possède pas la fameuse queue à aiguillon caractéristique de ses cousins scorpions. 

Ces petits arthropodes (pas des insectes, attention !) vivent un peu partout, se nourrissant notamment d'acariens et de bestioles plus petites qu'eux (c'est-à-dire globalement invisibles pour nous). Je l'ai relâché sur la moquette de mon bureau, où il fait sûrement bombance en ce moment vu la population locale.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de dessin à vous offrir.
Ah, si, on fait un concert dimanche prochain à la chapelle Saint-Bernard-de-Montparnasse (oui, il y a une église intégrée au bâtiment de la gare Montparnasse, je vous assure), et ça devrait être sympa.



1 commentaire:

Oud a dit…

Oui, la photo fait peur. Tu devrais faire un gros élevage de pseudo-scorpions à lâcher dans ta moquette :-D.