13 septembre 2017

Séries du moment


Comme un peu tout le monde, les vacances ont été l'occasion de (re)découvrir quelques séries... Ma sélection a été très simple, et plutôt appréciée en ce qui me concerne.

- Game of Thrones s. 07 : comme beaucoup, j'ai trouvé cette saison à la fois cool (il se passe enfin des choses qu'on attend depuis très longtemps) et décevante (il ne se passe pas grand-chose d'autre que ce qu'on attend depuis très longtemps). La série a perdu ce rythme très lent qui la caractérisait (tous les personnages se téléportent en une ellipse dès que le script en a besoin), donnant une impression de rush parfois désagréable. Mais bon, eh, on va pas râler, on a enfin un espoir de voir la fin de la saga.

- American Gods : j'étais un grand fan du roman de Neil Gaiman (et de toute l’œuvre du monsieur d'une manière générale), j'étais curieux de voir son adaptation. C'est extrêmement bien, très esthétisé (la première scène, hyper violente sans trop de raison, éloignera sans doute pas mal de fans potentiels...), les acteurs sont excellents (mention spéciale à Ian McShane, parfait en Wednesday) et on a très envie de voir où ça va finir (vu que c'est difficile à prévoir).

- DuckTales : quand Disney XD a annoncé vouloir rebooter la vieille série DuckTales (La Bande à Picsou chez nous), j'étais très dubitatif, mais en grand fan du canard le plus riche du monde, je me demandais sur quoi ils allaient partir. Après visionnage du pilote (seul élément disponible pour l'instant), puis revisionnage pour le plaisir, je suis obligé de le reconnaître : je suis complètement hypé. Le studio a réussi à synthétiser l'ambiance action/aventure de Carl Barks, l'ancrage familial de Don Rosa, les vieux dessins animés avec Donald, la série des années 1980 et... un gros plus de modernité qui rend le tout extrêmement digeste. Je suis un fan instantané de la série, et j'en reparlerai forcément plus dans le futur, donc je vais en rester là... mais allez voir le pilote. Ça vaut vraiment, vraiment le coup.

1 commentaire:

SammyDay a dit…

Bonne rentrée à toi, Neil !