Ex nihilo Neil

31 janvier 2018

Choses étranges (attention, ça spoile)

On a fini de (re)voir les deux saisons de Stranger Things, et j'avais oublié à quel point j'aime cette série... Je ne dirai pas que c'est la meilleure série de ces dernières années, parce que ça n'a aucun sens : comment comparer Stranger Things, Westworld, True Detective ou Black Mirror ? Ce sont des œuvres qui n'ont rien à voir entre elles.

Mais Stranger Things évoque quelque chose qui, forcément, touche l'ancien gamin des années 1980 devenu cinéphile que je suis. Avec ses hommages permanents au cinéma de cette époque (Spielberg, Carpenter, toutes les adaptations de Stephen King, pour ne citer que les plus évidents), sa finesse dans la définition des personnages, son jeu sur les clichés (qui sont souvent pris à rebours de manière très subtile) et ses acteurs hallucinants... 

J'ajoute qu'on a vu la saison 1 en français, pour diverses raisons, et j'ai été estomaqué par la qualité du doublage. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de VF, chapeau bas à l'équipe, c'est digne de la grande époque.


Aucun commentaire: