Ex nihilo Neil

09 juillet 2018

Entrez dans la gorge (post tout public !)


Ce week-end, on a enfin eu l'occasion de se reposer un peu. Et de nous mettre à l'event du moment sur Don't Starve Together, event qui s'achève d'ailleurs aujourd'hui, il était donc temps : The Gorge.

Je ne reviens pas sur Don't Starve, jeu génial dont j'ai déjà parlé. Don't Starve Together, c'est pareil mais en multi, donc avec des potes (qui risquent de ne pas le rester longtemps s'ils continuent à oublier de couper du bois et à chasser le koaléphant). Et The Gorge, c'est une version qui reprend le gameplay habituel (chacun dirige un des personnages classiques), mais en modifiant plein de trucs.

Pas de combats non plus, tous les PNJ sont pacifiques.
Je gage qu'on en retrouvera certains dans le prochain DLC de Don't Starve,
Hamlet, annoncé pour décembre prochain.

Déjà, vous n'avez plus de jauge de faim, santé et santé mentale. Le but n'est pas de survivre, mais de vous évader de ce mini-monde dans lequel vous êtes arrivés, dirigé par le Gnaw, une énorme bouche dans le ciel qui exige qu'on la nourrisse. 
Vous passez donc votre partie à cultiver des légumes, cueillir des fruits, acheter des ingrédients de plus en plus délicats, des systèmes de cuisson (casserole, four, grill...) de plus en plus techniques, pour élaborer les mets les plus subtils et satisfaire la grande gueule céleste.

C'est super cool. Mais vraiment. Ça se joue à trois maximum, où les joueurs se répartissent classiquement en un chef (qui décide ce qu'on cuisine et demande les ingrédients), un cultivateur (qui... cultive) et un cueilleur (qui va parcourir la carte pour récupérer les principaux éléments nécessaires, dont le bois de cuisson). Et bien sûr il y a des milliards de recettes possibles à découvrir (en fait soixante-dix, mais bon, c'est déjà pas mal). 

C'est aussi (classique avec Don't Starve) assez dur. Mais on a réussi à le finir à deux, en étant un peu organisés (et avec le wiki pas loin pour trouver les bonnes recettes au bon moment).

Autant vous dire qu'on était fiers !

Aucun commentaire: