Ex nihilo Neil

29 août 2018

Elémentaire, mon cher Whateley !

Comme souvent pendant mes vacances, j'ai profité de mon temps libre pour jouer à un jeu d'enquête type point & click. En l'occurrence, j'ai voulu tester Sherlock Holmes: The Awakened, un vieux jeu de 2008 signé Frogwares (traduit à l'époque en La Nuit des sacrifiés).

Si ce jeu a attiré mon attention, c'est parce qu'on y dirige Sherlock Holmes qui enquête sur un culte aux consonances bien connues.
L'intrigue générale et l'enquête sont plutôt sympas, avec des petits clins d’œil parfois bienvenus (aux Monty Pythons, à Hercule Poirot...), parfois pas du tout (Moriarty, supposé mort à ce moment-là, qui arrive comme une perruque dans la soupière). 

Ah oui, j'oubliais... c'est MOOOOOOOOOCHEEEU !!!

Mais les mécaniques ont vraiment beaucoup vieilli, les graphismes sont hideux et la caméra aux fraises (la vue à la première personne est catastrophique, mais comme la vue de dessus est tout simplement impraticable, je suis resté en mode FPS). Avec en outre une VF laborieuse (malgré la présence de Benoît Allemane en Sherlock, ce qui reste cool quoi qu'il arrive). Et c'était une version Remastered, je n'ose imaginer l'originale ! 

C'est dommage, mais ça reste une curiosité si vous êtes aussi fans d'Arthur Conan que de Howard Phillips.


Aucun commentaire: