Ex nihilo Neil

14 septembre 2018

Ne mourons pas de faim ensemble

En ce moment, on joue beaucoup (trop ?) à Don't Starve Together, version multijoueur de Don't Starve, dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises.

Avec le temps, DST a suffisamment évolué pour pouvoir être considéré comme un jeu à part, avec des mécaniques particulières, des ennemis spécifiques (le Toadstool, la Queen Bee, l'Ewecus, l'Antlion, et autres jeux de mots mortifères) et ses modes de jeu (sans compter les events réguliers comme The Gorge, dont j'avais parlé aussi). D'ailleurs beaucoup de let's play et de tuto sur le jeu semblent estimer que DST est le Don't Starve, et ne prennent même plus la peine de se pencher sur Reign of Giants ou Shipwrecked (mais gageons que Hamlet, la prochaine extension prévue pour décembre, changera tout ça).

Sortie prévue en décembre... que j'ai hâte !


Bien sûr DST reste horriblement difficile, vu que tout est multiplié : vos besoins (puisque vous êtes plusieurs à manger), les points de vie des boss, le nombre d'ennemis, la nourriture... ah, non, pas la nourriture ! 
Bref, c'est dur, mais c'est aussi très cool.

Attention toutefois, si vous vous y mettez, deux points essentiels à connaître sur DST :
- c'est un insatiable vortex de temps libre ;
- c'est un redoutable moteur à engueulades.
Méfiez-vous, donc.

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