Ex nihilo Neil

16 novembre 2018

Hélas, pauvre Yorick...


Le peu de temps libre du moment est totalement absorbé par la sortie en early access de la nouvelle extension de Don't Starve : Hamlet.
Après une (très) courte période de doute, nous sommes bien obligés de le reconnaître : les équipes de Klei se sont encore données à fond pour renouveler l'expérience Don't Starve, en changeant l'ambiance et les enjeux sans toucher au cœur du jeu.

Ainsi, dans Hamlet, fini la prairie de Reign of Giants ou l'archipel de Shipwrecked : vous voici crashé sur un haut plateau, tout près d'un village de cochons aristocrates tout à fait charmants (à part le voleur, cette petit raclure de voleur), avec lesquels il va falloir commercer pour progresser dans le jeu.


Comme d'habitude le jeu est bourré de jeux de mots, rien que le titre :
« hamlet » désigne un hameau, mais est aussi une référence à ham, le jambon.
Et à Shakespeare, hein, évidemment !
Il va donc falloir comprendre ce que chaque cochon veut, lui apporter, récupérer l'argent, éviter cette crevure de voleur, acheter de quoi survivre, y compris une petite maisonnette pour vous isoler tranquillement.
Car comme d'habitude, en dehors du village, à peu près tout veut vous tuer dans d'atroces souffrances, des gorilles-araignées aux plantes carnivores sautillantes, en passant par les coccinelles psychopathes, les serpents-poissons, les hommes-fourmis et les lianes pendantes.

L'idée générale est d'aller faire de « l'archéologie préventive » dans la jungle non loin, de récupérer tout le butin possible, puis de venir le revendre à la ville. Ça donne un petit côté roleplay très sympa.
Je vous en reparlerai sans doute prochainement...


Aucun commentaire: