Ex nihilo Neil

06 décembre 2018

Alby's Hobbies - Pierre Grenier



J'ai déjà parlé d'Alby, alias Pierre Grenier, mais je pense qu'il doit être un peu plus connu aujourd'hui qu'il participe régulièrement aux émissions du Joueur du Grenier (aucun lien de parenté). Alby, c'est une forme d'absurde comme je n'en ai jamais vu auparavant, une sorte de Robins des Bois puissance pi, à la fois bête et méchant, inspiré, frénétique et attendrissant. 

La base d'Alby, c'est de proposer des tutos bricolage décalés, du genre à utiliser en toute innocence des lames de rasoir ou des serviettes hygiéniques pour fabriquer un lapin-bougeoir (qui se veut mignon mais qui hantera vos cauchemars). Très vite ça part en vrille, avec un complot de grand méchant (avec Jérémy Morvan en sbire cloné mon Dieu c'est génial, le mec il a une armée de Jérémy Morvan, mais c'est tellement génial !!!), une ex psychopathe, un singe qui joue du piano, des chansons abominablement entêtantes sur des thèmes improbables (le viet vo dao, le bilboquet...)...

Depuis quelques épisodes sur sa nouvelle chaîne, Alby Forever, il a (enfin, sans doute... c'est difficile à dire) créé une nouvelle continuité et continue à produire des parodies tellement extrêmes qu'on ne se rend même plus compte qu'il s'agit de parodies. Vous voulez voir un mec exorciser l'esprit de Chantal Ladesou pour l'utiliser comme technique de relaxation ? Vous voulez voir un let's play de jeu de société d'horreur pas du tout horrible mais quand même un peu malaisant ? Vous voulez découvrir la terrible pénurie d'emplois dans le milieu des dames blanches et autres lavandières de la nuit ? Bref, vous voulez voir autre chose ? Alby, c'est autre chose !


Un épisode... disons, relativement représentatif.

Aucun commentaire: