Ex nihilo Neil

28 janvier 2019

Angoulême 2019 : cause I'm Batman!


De retour d'Angoulême, où j'ai finalement passé assez peu de temps. En tout et pour tout, j'ai vu une expo et une conférence, mais c'était très chouette, alors je vais vous raconter tout ça en détail au cours de la semaine.
Et on commence par le clou de l'événement : l'exposition Batman 80, célébrant les 80 ans de l'homme-chauve-souris. C'était blindé, mais trop bien.

L'expo se tenait dans la nouvelle médiathèque de la ville (derrière la gare, pour ceux qui connaissent).
La Batmobile du film de Tim Burton nous attendait, toute en majesté.
Sans doute une des meilleures Batmobiles, avec celle du dessin animée...

L'expo était riche et très scénarisée. Les visuels s'inspiraient notamment beaucoup de Frank Miller,
dont je ne peux que conseiller le Dark Knight Returns (même si c'est complètement facho).
D'ailleurs on a failli assister à sa conférence, mais fallait pas rêver, les places se sont vendues comme des petites fouées...

La Batcave ! On est dans la Batcave !!!
Et y a beaucoup de monde !

Ok, parfois, Batman, ça a parfois été un peu bizarre...

Vers la fin de l'expo, on est projeté dans l'asile d'Akham, avec plein de cellules reprenant les histoires des principaux méchants de la série. Avec évidemment une place d'honneur pour le Joker.

Quelques illustrations d'auteurs fameux. Ici, Batman vs. Predator, par Mike « Hellboy » Mignola.
Parce que pourquoi pas ?

Un Batman par Stan « Usagi Yojimbo » Sakai.

Lego Batman, un des meilleurs Batman sur écran paraît-il.
J'ai des doutes. Team Adam West, mec !

1 commentaire:

Victor von Jul a dit…

Rho la la, comme ca avait l'air trop bien *3*
Et je confirme, une des plus belles Batmobile, c'est celle de la série animée, même si un bateau pareil, ça doit pas être facile à manoeuvrer :D