Ex nihilo Neil

17 juin 2019

En garde !


Lors des Geek Faëries, j'ai eu l'occasion de faire une session d'initiation à l'escrime artistique. Comme dans les films de pirates ou de cape et d'épée. C'était plutôt fun, même si je n'arrêtais pas de m'emmêler les bras.

Un des trucs les plus perturbants, ce fut quand même quand mon partenaire (j'ai du mal à parler « d'adversaire ») a lancé un coup d'estoc, et que je me suis instantanément vu (dans ma tête) préparer un contre mikiri. Mais je pense que tous ceux qui ont joué à Sekiro comprennent ce que je veux dire...

(Sinon, sachez que le contre mikiri est la première compétence que vous devez apprendre dans le jeu, puisqu'il vous permet d'interrompre les coups d'estoc en marchant sur la lame de l'adversaire... c'est sans doute, avec le « 360 de Zangief », le coup le plus satisfaisant à placer de toute l'histoire du jeu vidéo !)

Bref, même des semaines après avoir arrêté d'y jouer, les jeux From Software vous restent vissés au corps. 
Ah, et au passage :



From Software + George R. R. Martin = achat day one obligatoire en ce qui me concerne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaah l'escrime artistique, une de mes premières amours :)

Neil a dit…

C'est vachement chouette, ça donne envie de continuer. Mais bon, faut pas rêver, j'essaie d'aller à la piscine c'est déjà bien...