Ex nihilo Neil

03 juillet 2019

4e histoire de jouets

Ils ont recommencé.
Ça fait quand même trois fois qu'ils nous font le coup. Trois fois qu'on se dit « Non, mais il faut arrêter avec Toy Story, le dernier était fabuleux, vous allez forcément vous casser la gueule si vous en faites un nouveau », et à chaque fois, à CHAQUE FOIS, ils défoncent tout, et le résultat est incroyable.

Et bien sûr Toy Story 4 ne déroge pas à la règle. On n'en attend rien, et pourtant il vous attrape et ne vous lâche plus, il est magnifique, il est drôle, il est inventif et il aborde des thèmes qu'on n'attendait vraiment pas dans cette licence (en l'occurrence la parenté, et le renoncement). 
Ce film (SPOILER) dit tout simplement qu'on a le droit de ne pas vouloir d'enfant, et que quand la mission qu'on s'est donnée est terminée, on a le droit de passer à autre chose. Dans un film produit par Disney, ce n'est pas un petit événement. Chapeau les gars.

Je ne peux pas dire que je souhaite qu'il y ait un jour un Toy Story 5 (je ne vois pas comment, mais je ne voyais pas non plus comment il pouvait y avoir un 4), mais s'ils en font un, j'irai.

Aucun commentaire: