Ex nihilo Neil

23 septembre 2019

Invasion : Paris


Si vous habitez Paris, ou même si vous êtes déjà passé par Paris, vous êtes forcément tombé à moment donné sur ces petites mosaïques en forme de space invader, ou d'un autre personnage de pop culture, qu'on trouve à de nombreux coins de rue. Elles sont l'œuvre d'Invader, un artiste de rue qui pixellise les murs de la capitale (et de nombreuses autres villes) depuis 1996. 



Jusque-là, passer devant une de ses petites créatures ne déclenchait chez moi qu'un sourire amusé. Mais une amie m'a récemment fait découvrir l'appli Flashinvaders : pour faire simple, vous lancez l'appli, vous flashez un invader (en étant sur place, hein, c'est relié au GPS du téléphone, pas de triche), et il rentre dans votre collection en vous rapportant un certain nombre de points.

Et moi qui étais passé complètement à côté de la folie Pokémon Go!, je suis devenu accro à ce concept tout bête. Désormais, chaque balade en ville est synonyme de tours et détours plus ou moins farfelus à la recherche de ces bestioles. J'arrive 20 minutes en avance à mes rendez-vous pour avoir le temps de quadriller la zone. Bref, je m'amuse en redécouvrant la ville, et c'est plutôt agréable. 


Et puis, bon... j'ai de la marge avant de finir la collec.

1 commentaire:

Bragon a dit…

Bonjour
Pas de triche il n'y a que des tricheurs flasher qui se trouvent aux 4 coins du monde en même temps