Ex nihilo Neil

30 décembre 2019

3... 2...


2014



L'hiver 2014 est passé, comme toute l'année qui suit, avec une seule chanson en tête. Si vous êtes chanceux, c'est Let It Go, par Idina Menzel. Sinon, c'est Libérée, délivrée, par Anaïs Delva.


En début d'année, je découvre un autre jeu qui va me capter de loooongues heures (278 au moment où j'écris ce texte... plus 122 heures sur Together), Don't Starve
Fin février, je termine l'expérience professionnelle la plus éprouvante de ma vie. Je suis rincé, mais un nouveau client nettement plus sain me démarche immédiatement. L'année part sous de bien meilleurs auspices, y compris sur le plan personnel.


En mars, une amie très chère me fait lire Yotsuba&. Mon cœur fond.


En fin d'année, je lance une nouvelle rubrique : Pendant ce temps dans les 80's. J'essaie de retrouver le fun que j'avais, plus jeune, à rédiger des critiques de films, en trouvant un ton intéressant, notamment inspiré du ton de M. Meeea. Ça ne marche pas vraiment, mais j'aurai essayé. Comme me l'a appris Yotsuba, « Il faut essayer ! »


2015


Terry Pratchett meurt en mars. Annus horribilis.
Deux de mes meilleurs amis se marient en juin. Annus festivalis.


The Secret World est devenu une longue course au loot, plus aucun contenu ne sort, ce qui libère un temps considérable pour d'autres jeux. Je sombre avec délice dans la production indépendante (Braid, Fez, les fabuleux point & click de Wadjet Eye...). En juillet j'achète The Witcher 3, et mon temps est de nouveau compté.


En septembre, tout bascule de nouveau. Une nouveauté entre dans ma vie, et plus rien ne peut mal se passer. 


2016



Le net politique français commence réellement à faire parler de lui. #Onvautmieuxqueca émerge en mars, ça commence à remuer.


A la rentrée, nous organisons les retrouvaille d'anciens camarades de prépa. C'est du boulot, mais le résultat va au-delà des espérances. 


C'est aussi en septembre que je forge mon dernier vrai bon souvenir sur The Secret World : je viens à bout du donjon de La Manufacture avec un groupe rencontré par hasard. Un vrai plaisir de MMORPG. Je suis content d'avoir vécu ça avant que le genre disparaisse. 


En octobre, face à l'évidence, j'emménage avec quelqu'un. Et sous la pression, je relance Ex nihilo Neil.

2 commentaires:

Oud a dit…

Ouh la. Un receuil de rétrospective. Cool ! :-)
A titre perso, j'ai particulièrement aimé les retoruvailles de prépa :-). C'était en 2016. Déjà 3 ans sont passés. Le temps passe vraiment trop vite.

Et tu m'as rappellé qu'il y avait le #Onvautmieuxqueca, y'a eu aussi Nuit Debout. En fait, ça fait tout de même un moment qu'il y a une vraie envie de changement. Mais ça ne vient pas...

Neil a dit…

Bientôt, Oud, bientôt >:D