Ex nihilo Neil

26 février 2020

Très bonne cause


Vous voyez ce visuel ? Bon, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais ce n'est pas important.
Il s'agit de l'affiche du tout premier festival WeToo, qui aura lieu du 5 au 9 mai prochains au théâtre Lepic, vers Montmartre (vous savez, la rue Lepic, « on mangeait du riz cantonnais », tout ça...). Vous noterez comme toutes ces informations sont habilement indiquées sur le visuel.

De même, vous aurez rapidement constaté qu'il s'agit d'un festival « féministe et familial ».
Pour tout vous dire, Bij et moi étions à la présentation de l'événement la semaine dernière, vu qu'une copine à nous est impliquée dans l'organisation. Et ça donnait franchement très, très envie. Férocement envie, même. 

Ça durera quatre jours, chaque journée étant dédiée à une problématique : comment construire une transmission féministe et une éducation non sexiste, comment rendre compatibles féminisme, couple et vie de famille, comment traverser les questions du féminisme, du corps et de la sexualité à tous les âges de la vie, et une journée consacrée à l'actualité du féminisme dans le monde.

Les journées se veulent ouvertes à tous et toutes, de 10h à minuit, avec des spectacles, des projections, des expos, des ateliers, des tables rondes, des débats, une librairie, des rencontres-signatures, de la restauration, un coin enfants, un vidéomathon, des visites du quartier axée sur les femmes célèbres de Montmartre (Dalida, Louise Michel...). D'ailleurs, il y a des chances que vous m'y croisiez (peut-être pas tous les jours, mais on ira sûrement s'y balader).

Bref, c'est ambitieux mais l'équipe est hyper motivée, et l'objectif est de pérenniser l'événement.
Du coup, il y a un financement participatif, et chaque euro compte. Si vous n'en versez ne serait-ce qu'un, je pense que j'aurai réussi ma semaine.
Merci à tous !

Aucun commentaire: