Ex nihilo Neil

20 mars 2020

Écouter Dear Evan Hansen


Dear Evan Hansen est une des dernières comédies musicales à la mode sur Broadway. Quand on était à New York l'an dernier, il y avait des affiches partout pour cette œuvre qui a raflé six Tony Awards, ce qui n'est pas mal du tout.

DEH raconte l'histoire de... Evan Hansen, un jeune lycéen américain « comme les autres », très mal dans sa peau et avec de grosses difficultés relationnelles, qui décide de « profiter » du décès d'un camarade pour s'inventer une amitié avec lui, ce qui va complètement dégénérer et bouleverser la vie du lycée, voire du pays. Ce n'est pas à proprement parler une comédie, ou alors bien grinçante, mais l'œuvre est considérée comme ayant bien saisi le mal-être des jeunes d'aujourd'hui.

En tout cas j'adore les chansons, signées Benj Pasek, Justin Paul et Steven Levenson, notamment Sincerely Me que je trouve super punchy (même si elle n'est pas forcément très représentative). Et j'envisage très fort d'aller à Londres, un jour, quand la guerre sera finie (je ne sais même plus si c'est un blague sur le coronavirus ou le Brexit...), pour le voir en vrai.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso, après l'avoir découvert lors du spectacle de ma compagne, j'ai beaucoup de mal à ne pas verser une larme sur "You will be found", alors que je n'ai jamais vu la comédie musicale en entier. L'émotion reste présente dans le morceau sans cela.

Neil a dit…

Oui, c'est une très belle chanson aussi.