Ex nihilo Neil

15 avril 2020

Dessiner, parce que c'est fun



En ce moment tourne sur Internet le #6fanartschallenge, et je trouve que c'est une super idée. Pour faire simple : vous proposez des personnages que je pourrais dessiner, j'en choisis six et je les dessine.

Alors c'est parti : proposez qui vous voulez, séries, dessins animés, films, BD, mangas, jeux vidéo, romans, théâtre, du vieux, du récent, du d'ici, du d'ailleurs, que sais-je...
En principe c'est sur Twitter mais je ne suis pas sur Twitter, parce que ma santé mentale m'importe, donc on va faire ça ici et sur Facebook. 
Lâchez-vous, hein, l'idée c'est de sortir de ma zone de confort. Même ceux qui n'ont pas l'habitude de commenter (vous allez voir, c'est très facile).
Je dessinerai dès que j'aurai assez de propositions.


10 commentaires:

WookieOfTheYear a dit…

Je propose Suzy Delair !
Une actrice et chanteuse qui est décédée dans l'indifférence générale il y a un mois à l'âge honorable de 102 ans.
Tout le monde l'a revu dernièrement puisqu'elle a joué avec de Funès.

SammyDay a dit…

Pour une fois je ne jouerai pas la carte d'Asp, mais d'une autre découverte via ce blog : la Flanders.

Fou a dit…

Rincevent ou le coffre de Pratchett parce que c'est le meilleur duo de personnage du monde ou nausicaä pour la simple raison que le manga est magnifique.

HusbandOf TheWookieOfTheYear a dit…

Je propose Harpagon.

(Sinon j'avais quelques autres idées comme:
- David Goodenough
- Le Chouarles
- Le Régisseur Moustachu Farfelu
- Le Copilote du Nexus VI )

TheDaughterOfTheHusbandOfTheWookieOfTheYear a dit…

Falcor

TheBrotherOfTheDaughterOfTheHusbandOfTheWookieOfTheYear a dit…

Krtek (C'est pas une blague hein... tape ça sur Google)

Bij a dit…

Moi, j'aurais bien aimé un avant/après pour la bande qui fréquente les pages de "l'Appart" (avant = "la bande à l'époque de l'appart", après = "les mêmes aujourd'hui"), bon avec juste 4-5 membres de la bande hein, peut-être pas tout le monde non plus...

Sinon un fanart crossover "Don't starve", "Fez" et "Hollownight" ! 3 super jeux qui se prêtent bien à ton style graphique :D

Sinon la suite de Ex Nihilo Neil. Ou la fin de Cursed. Ou n'importe quoi, mais ouaiiiiiiis des nouveaux dessins de Neil !!!

Bij a dit…

Après avoir vu des exemples de #6fanartschallenge, je me rends compte, ahem, que j'avais mal compris l'énoncé...

Donc annule et remplace (même si mes idées étaient cools) :
- Wurt
- Hornet
- Buffy

Voilà. Bon courage pour choisir les heureux personnages à dessiner...

Et sinon c'est mignon, toute la famille de Wookieoftheyear a fait des propositions ?!

Victor von Jul a dit…

Je propose de taper dans les vieux trucs qui font toujours plaisir, spécial BD franco-belge :
- Astérix (et Obélix ?)
- Tintin (et Milou ?)
- Léonard (avec ou sans disciple-qui-sert-la-science-et-c'est-sa-joie)
- Spirou (et Fantasio ?)
- Gaston Lagaffe
- Blake et Mortimer (là, pas le choix, faut les deux)
- Le Méta-Baron (passqu'il a trop la klass, et n'est pas trop difficile à croquer lol))

Dans les trucs plus récents, je vote pour "De Cape et de Crocs" et "Blacksad", par exemple.
Si tu veux d'autres idées, n'hésite pas, hein, je peux faire aussi spécial manga et spécial comics LOL

Anonyme a dit…

Moi j'avais bien aimé le dr. Khaos.

Ta remarque judicieuse sur la santé mentale me rappelle un clip de grand corps malade avec le grand méchant oiseau twitter, mais pas moyen de me rapeler du nom du morceau. Je vais continuer à m'en méfier moi qui explore les slacks et zoom en ce moment.