Ex nihilo Neil

22 avril 2020

Faire chauffer Marcel



Je ne sais pas si vous connaissez C'est pas sorcier. C'était une émission de télé qui... comment ? Bien sûr que vous connaissez ? Est-ce que je vous prends pour des branquignols ? Non, non, désolé.

Bon, bref, C'est pas sorcier fut ce qu'on peut raisonnablement considérer comme la meilleure émission de vulgarisation scientifique de l'histoire de la télévision française. Je ne dis pas qu'on n'a pas eu aussi bien (peut-être mieux, mais je ne me lancerai pas dans ce débat) sur YouTube depuis, mais à la télévision, pas de souci, l'émission au camion tenait tranquille le haut du podium. C'était intelligent, didactique, amusant, et ça a inculqué des rudiments de sciences et techniques à des millions d'enfants pendant ses 21 ans de diffusion ininterrompue !

Mais peut-être ignorez-vous que l'émission a repris tout récemment dans une nouvelle version. Ça s'appelle C'est toujours pas sorcier (oui, bon...), et en guise de successeurs de Fred, Jamy et Sabine, nous avons pas moins que Max Bird, Mathieu Duméry (alias le professeur Feuillage, si vous connaissez) et Cécile Djunga. 
Je n'en ai regardé qu'un, mais d'après mes envoyés spéciaux en direct de Kashyyyk, tout est très, très bien.


1 commentaire:

WookieOfTheYear a dit…

Nous confirmons !
Les enfants ont déjà regardé 2 fois toutes les émissions.